Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Quel est votre Tarzan préféré ?



Article rédigé par le 26/02/2017
Lu 366 fois




Tarzan est un personnage imaginé par l'auteur Edgar Rice Burroughs en 1912. Sa première apparition a lieu dans le roman "Tarzan Seigneur de la Jungle". Et très vite, le personnage devient un mythe... et est repris dans toutes sortes d'adaptations : livres, séries TV, dessins animés et films d'animation, bandes dessinées, films, etc.
 
Question : Parmi ces 5 acteurs qui ont - entre autres - interprété le rôle de l'homme singe, quel est celui qui incarne votre Tarzan préféré, et pourquoi ?

1. Johnny Weissmuller (plusieurs films de Tarzan, années 1930-1940)
2. Christophe Lambert (Greystoke, la légende de Tarzan, 1984)
3. Alexander Skarsgard (Tazan, 2016)
4. Wolf Larson (Tarzan, série TV, 1991-1994)
5. Ron Ely (Tarzan, série TV, 1966-1968)
 


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/02/2017 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
En ce qui me concerne, mon Tarzan préféré est incontestablement celui incarné par Johnny Weissmuller. Pourquoi ? Peut-être parce que - tout simplement - j'ai été très impressionnée par chacun des films de Tarzan de son époque. Et puis aussi, peut-être parce que cet acteur avait beaucoup de charisme. Ensuite, ma préférence va à Ron Ely, parce que j'aimais beaucoup cette série TV de la fin des années soixante (découverte pour ma part lors de sa rediffusion en 1987).

2.Posté par JC Gapdy le 26/02/2017 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y en a 3 :
Wiessmuller parce que j'ai vu ses films gamins et qu'à l'époque, c'était trop chouette. Entre copains, il y a même eu une période où on s'amusait d'ailleurs à pousser LE cri dans la cour de récré, mais ça n'a jamais attiré les éléphants dans l'école.
Ron Ely parce que j'ai vu cette série ado en lisant les romans dans la collection "Edition spéciale 1" (il ne m'en reste plus que 5 hélas)
Christophe Lambert, parce que le film était pour moi un renouveau de ce héros, dans lequel on mettait en avant ses difficultés à s'adapter à une société qu'il n'a jamais connue d'une part, et parce qu'on insistait plus son côté "animal" et donc s...

3.Posté par Frédéric VASSEUR le 27/02/2017 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Je crois n'en avoir vu que deux : Johnny Weismuller et Ron Ely. Je garde un souvenir positif des deux, mais avec du recul je pense que l'un comme l'autre étaient mal joués et pas représentatifs des livres.

4.Posté par Thierry B. le 27/02/2017 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Pas vraiment de préférence pour ce qui me concerne, n'étant pas fan du personnage. Cela étant, disons que Johnny Weissmuller est à Tarzan ce que Sean Connery est James Bond : la référence.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com