Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Princess Bride



Article rédigé par le 26/08/2013
Lu 366 fois



Cloué au lit par la grippe, un petit garçon accepte à contrecoeur que son grand-père lui raconte une histoire de princesse... Il était une fois, au pays de Florin, la Princesse Bouton d’Or, qui réalisa un beau jour que Westley, son palefrenier, était amoureux d’elle, et qu’elle éprouvait le même sentiment à son égard. Hélas, Westley s’embarqua pour aller faire fortune. Au bout de cinq ans, sans nouvelle de son amour, Bouton d’Or accepta d’épouser le redoutable prince Humperdick…


Princess Bride

Bande originale du film

Princess Bride
  1. Once upon a Time…Storybook Love
  2. I Will Never Love Again
  3. Florin Dance
  4. Morning Ride
  5. The Friends' Song
  6. The Cliffs of Insanity
  7. The Swordfight
  8. Guide My Sword
  9. The Fire Swamp and the Rodents of Unusual Size
  10. Revenge
  11. A Happy Ending
  12. Storybook Love (générique de fin)

Critique du film

Voilà un divertissement bien sympa ! Le scénario est assez prévisible, mais il est truffé d'humour et de personnages un peu loufoques, ce qui fait que je me suis laissé emportée avec plaisir au coeur de ce conte de Fantasy.

Ici pas d'effets spéciaux qui viennent tout gâcher. L'accent est mis sur l'histoire, l'aventure. Et ce récit d'amour de Westley, garçon de ferme, et de Bouton d'Or, princesse, nous est conté par l'acteur Peter Falk, dans le rôle d'un grand-père lisant une histoire à son petit fils.

C'est aussi un plaisir que d'embarquer avec les héros dans cette épopée sur un fond musical signé Mark Knopfler (un de mes guitaristes préférés !). J'avais acheté l'album en novembre 2010 en Nouvelle-Zélande (Cuba Street, Wellington), sans connaître le film, juste parce que c'était un album de Mark Knopfler que je n'avais pas encore dans ma collection ! Maintenant que j'ai vu le film, je peux enfin associer des images à la musique :)

En conclusion, "Princess Bride" n'est pas un grand film, mais c'est un film qui est divertissant à souhait. Je vous recommande de le voir, si ce n'est pas déjà fait.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com