Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Prince of Persia : les Sables du Temps



Article rédigé par le 16/10/2011
Lu 312 fois




Prince of Persia : les Sables du Temps
Dastan, un jeune orphelin, se fait remarquer auprès du roi de Perse Sharaman. Ce dernier décide alors de l'adopter et l'élève comme son propre fils afin de mettre ses qualités au service du royaume. Devenu adulte, Dastan prend part à une campagne militaire auprès de son frère Tus contre la cité d'Alamut. Des divergences éclatent entre les deux frères au sujet de l'attaque. Dastan doit alors retourner auprès de son père pour lui amener Tamina, Princesse d'Alamut. Une fois de retour, il est victime d'une conspiration. Accusé du meurtre de son père, il doit fuir avec le belle princesse et une étrange dague à la poignée remplie de sable. Il commence alors une longue quête afin de déjouer le complot et de rétablir la vérité.

Critique du film

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. Pourtant, j'ai toujours une appréhension quand il s'agit d'une adaptation de jeu vidéo. Je me souviens malheureusement trop bien des calamiteux "Mario Bros" et "Street Fighter"... Heureusement, Jerry Bruckheimer n'est pas n'importe qui. Le film est très fidèle à l'esprit et aux graphismes du jeu vidéo original. Le prince du film a les mêmes qualités que son équivalent sur console : rapidité, agilité, habileté. On est littéralement plongé dans l'atmosphère de Prince of Persia au travers d'une intrigue nouvelle mais fidèle. Que demander de plus ? Les effets spéciaux sont bons, et utilisés à bon escient. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans le jeu. Il ne manquait plus que le paddle. Le jeu de certains acteurs manque un peu de finesse. Mais ce petit défaut ne gâche pas l'impression générale. Prince of Persia est un bon divertissement, qui ne fera pas tache dans la filmographie de son réalisateur.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 02/11/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Pour s'être basé sur un jeu vidéo, le film n'en est pas moins fort plaisant à suivre. Une réussite!

2.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Un film léger mais très agréable à regarder, bien dans l'esprit des jeux. Et par rapport à toutes les autres adaptations de jeu vidéo, une très nette réussite !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com