Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Prédictions



Article rédigé par le 20/11/2011
Lu 443 fois




Prédictions
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Critique du film

Prédictions
Un film qui me laisse mitigée.

Il y a pourtant de la matière pour un excellent scénario, d'ailleurs, il y a des passages qui m'ont beaucoup plu, qui sont captivants. Mais... Le cliché du père veuf qui boit et qui ne s'entend pas très bien avec son fils, ce n'était pas vraiment nécessaire. De même que l'orientation biblique que prend la fin du film avec les élus de Dieu, les E.T. de lumière aux allures de petits anges, et les nouveaux Adam et Eve, non plus.

Il y a - à mon avis - une question essentielle qui n'a pas été répondue : pourquoi Lucinda fait-elle toutes ses prédictions ? Est-elle l'élue ?

Et puis aussi : pourquoi les E.T. de lumière aident-ils les êtres humains ? Quel est leur plan ? Difficile de le savoir, vu qu'ils ne parlent pas (sauf dans la tête des enfants).

Autre chose encore, pour finir sur une note plus positive : à la fin, on pourra constater que plusieurs "vaisseaux" quittent notre galaxie. J'en ai déduit qu'il y avait donc de la vie ailleurs. Visiblement, l'idée est de sauver les êtres vivants en collectionnant un "échantillon" sur chaque planète qui sera détruite par l'irruption solaire, et de donner la chance, à ces êtres vivants, de reconstruire leur civilisation ailleurs. Une seconde chance pour tous, en quelque sorte.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 22/11/2011 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un document écrit par une petite fille 50 ans auparavant prévoit toutes les catastrophes pour les années à venir, jusqu'à l'ultime, celui qui détruirait le monde. Honnêtement, je me suis ennuyé pendant 2 heures : N. Cage est aussi (peu) motivé ici que l'était Jim Carrey dans "23" ... Trop "mystique", avec des aliens "angéliques arhyens", le...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com