Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Prédestination




Article rédigé par le 13/11/2016
Lu 446 fois




Un agent spécial parvient à empêcher la bombe d'un dangereux et mystérieux terroriste de détruire un immeuble. S'il sauve la vie d'un grand nombre de victimes potentielles, il n'a pas le temps de sécuriser le détonateur, faisant de lui l'unique victime de l'explosion. Grièvement blessé au visage, il doit patienter de longs mois pour de se remettre de ses blessures et découvrir le résultat d'une lourde opération plastique.

Une fois remis, l'agent repart aussitôt en mission. Devenant barman pour l'occasion, il entame une longue conversation avec un jeune homme désabusé venant d'arriver dans son bar. En dégustant sa bière, ce dernier se met à lui raconter sa vie. Et quelle vie ! Abandonné sur les marches d'un orphelinat, le jeune homme a débuté sa vie en tant que femme ! 

Autrefois femme, il/elle a été recalé(e) injustement à un programme qui aurait pu changer sa vie. Entamant des cours du soir, elle a fait la connaissance d'un homme qui l'a ensuite quittée alors qu'elle portait leur enfant. Après un difficile accouchement, les médecins ont constaté son caractère hermaphrodite et n'ont eu d'autre choix que d'en faire un homme. Aujourd'hui, il n'a qu'une envie : retrouver celui qui l'avait abandonnée et lui régler son compte.

C'est alors que le barman lui propose de l'aider à régler son problème - d'une manière des plus inattendues !

Autour du film

Vous l'aurez peut-être déjà compris : "Prédestination" (sorti en 2014) est une histoire de voyage dans le temps. Bien plus que cela : c'est la boucle temporelle parfaite !

Impeccablement interprété par Ethan Hawke (le barman) et Sarah Snook (il/elle), le film est tiré du roman "All you zombies", rédigé à la fin des années 1950 par Robert A. Heinlein, qui, avec Isaac Asimov et Arthur C. Clarke, fait partie de ce qu'on considère souvent comme les "3 Grands" de la littérature de science-fiction.

Bien reçu par la critique et nominé à de nombreux festivals, ce film australien n'a pourtant fait qu'une carrière modeste dans les salles.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com