Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Paroles d'Albator



Article rédigé par le 26/12/2016
Lu 241 fois




Paroles d'Albator

​Les ténèbres de l'univers sont celles auxquelles j'appartiens. Elles sont pour moi le champ d'une bataille sans fin. C'est sous le drapeau noir, mon étendard, que je mourrai. Toi, mon ami, tu n'as jamais cessé d'aimer la Terre, même lorsque tu as compris qu'il n'y avait plus d'espoir. Moi non plus, je ne l'abandonnerai pas.
Paroles d'Albator

Je ne me bats que pour ce en quoi je crois. Je ne défends personne. Je ne combats que pour ce que j’ai au fond du cœur. J’erre parmi les étoiles… et les gens m’appellent le Capitaine Albator. Je vis en homme libre dans le sombre océan de l’univers, cette mer sans lendemain que je parcourrai jusqu’au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière : la bannière de la liberté !
Paroles d'Albator

​Il y a parfois des situations dans lesquelles on ne peut absolument rien faire. Tout ce que l'on tente alors ne fait, au contraire, qu'aggraver les choses... Dans ces cas-là, la seule chose à faire pour un homme digne de ce nom, est de boire et de se reposer en se plongeant dans un profond sommeil.
Paroles d'Albator

​Tout au long de leur histoire, les humains n'ont pas hésité à sacrifier des hommes pour remporter des batailles. Moi-même, si je suis là aujourd'hui, c'est grâce à mon ami, qui a donné sa vie pour moi. Et si aujourd'hui les humains peuvent se complaire dans l'oisiveté, comme des porcs, c'est grâce aux nombreux hommes qui ont péri dans l'espace. Mais hélas... cette paix aura vite fait de disparaître. Maintenant qu'ils n'ont plus personne à envoyer pour faire le sale boulot à leur place, ces misérables couards n'auront pas le courage de se sacrifier eux-mêmes...
Paroles d'Albator

​L'étendue infinie de l'espace est l'océan que je parcours, un lieu qui ne cesse de me fasciner. Les chansons que j'aime sont celles de la Terre, elle me rappellent ma planète natale que je ne peux renier complètement. Toi, mon ami, tu savais bien que cette planète n'aurait pas de lendemain, mais tu t'es battu pour la protéger. Tu en es mort, et moi je vis encore.
Paroles d'Albator

Source

Leiji Matsumoto


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com