Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Outlander - Saison 1

16 épisodes



Article rédigé par le 28/08/2016
Lu 584 fois



Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.



Note

"Outlander" est une série télévisée créée par Ronald D. Moore, et basée sur le livre Le Chardon et le Tartan de l'auteur Diana Gabaldon.

Présentation de la saison 1

Il était dans un pays étrange et merveilleux, peuplé de petits lutins joyeux et malicieux, une femme venue d’une autre époque… Non, oubliez ça !

Ici, on est en Ecosse en 1743, et le pays dans lequel débarque accidentellement Claire (venue de 1945), n’a rien d’idyllique ! L’Ecosse est en pleine période troublée. Les Highlanders préparent un soulèvement contre l’occupant anglais. Bienvenue en ces temps sombres et bouleversés, où la violence, le sang, la cruauté, les maladies, la sorcellerie, les viols et la baise, sur fond d’intrigues politiques, sont monnaie courante. Donc si vous pensiez découvrir une jolie série TV se déroulant dans une paisible Ecosse, passez votre chemin.

Par contre, si tout comme moi vous avez lu et apprécié les livres de Diana Gabaldon, alors vous retrouverez l’ambiance de ceux-ci. La retranscription de son scénario à l’écran est bien fidèle à ses écrits. Nous voici donc en présence d’une très bonne adaptation.

Néanmoins, personnellement, je pense quand même que 16 épisodes, c’est trop pour le contenu du premier tome Le Chardon et le Tartan. En compressant un peu la chose, on aurait pu obtenir un ensemble plus dynamique, afin d'éviter certaines longueurs…

Il n’empêche que j’ai bien aimé cette première saison. Le petit plus à mes yeux : les musiques et les beaux paysages écossais qui servent harmonieusement l’histoire.

Au niveau des personnages, j’ai un peu de peine à retrouver la même alchimie entre Claire et Jamie que dans le livre. Pris séparément, les acteurs sont bien, mais mis ensemble, il manque ce petit truc, je trouve. Autrement, j’aime bien Dougal, chef du clan des MacKenzie. Le personnage est bien travaillé. Un Highlander plus vrai que vrai. De même, l’interprétation de Tobias Menzies (alias capitaine Jack Rendall) est excellente. Le bonhomme est odieux à souhait !

En conclusion, je me réjouis de voir la suite qui se déroulera en France, où Claire cherchera un moyen de changer le cours de l’histoire… Et la bonne nouvelle ? On annonce deux saisons supplémentaires, ce qui permettra de mettre à l’écran l’ensemble de l’œuvre de Diana Gabaldon.

Attention tout de même : cette série présente des scènes très brutales (voire insoutenables) et à caractère sexuel. De ce fait, elle convient uniquement à un public averti, et solidement constitué, psychologiquement parlant (il en va de même pour les livres). Donc une histoire à mettre svp hors de portée des enfants.

Episodes

  1. Sassenach (Sassenach)
  2. Le Château de Leoch (Castle Leoch)
  3. La Légende de la dame de Balnain (The Way Out)
  4. Le Serment d'allégeance (The Gathering)
  5. La Collecte (Rent)
  6. Le Commandant de la garnison (The Garrison Commander)
  7. Le Mariage (The Wedding)
  8. D'un monde à l'autre (Both Sides Now)
  9. Une bonne correction (The Reckoning)
  10. Mon petit doigt me dit (By the Pricking of My Thumbs)
  11. La Marque du diable (The Devil's Mark)
  12. Lallybroch (Lallybroch)
  13. La Garde (The Watch)
  14. Une chanson pour Jamie (The Search)
  15. La Prison de Wentworth (Wentworth Prison)
  16. La Rançon d'une âme (To Ransom A Man's Soul)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com