Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Olivier Rameau

12 albums



Article rédigé par le 12/03/2012
Lu 965 fois


TAGS : Dany, Greg


Olivier Rameau
Olivier Rameau est un jeune homme fantaisiste, et ce même s'il exerce la profession ô combien ennuyeuse de clerc de notaire. Un beau jour, il est envoyé à la campagne avec son collègue, Mr Pertinent. Le but de ce voyage est quel que peu mystérieux. L'adresse est imprécise et les deux hommes se perdent en forêt. Là, ils tombent sur une voie de tramway qui semble à l'abandon. Mais quand un charmant véhicule apparaît, conduit par un vieil original, ils montent et se retrouvent transportés au pays de Rêverose. Ce pays merveilleux est l'inverse du Vrai-Monde-Où-On-s'Ennuye. La joie, l'amitié et la drôlerie y règnent en maîtres. Les trois ziroboudons administrent le pays, guidés par le Grand Pas-Sage Ebouriffon. Hallucinaville, la capitale, est peuplée d'une foule de créatures amicalement fêlées. Olivier y tombera amoureux de la somptueuse Colombe Tiredaile, qui devient vite son épouse. Olivier Rameau et Mr Pertinent vivront des aventures fabuleuses, aidés de Colombes mais aussi de l'épouvantail Pazunbrin, de la Dompteuse, du Lion ou de Sonette la cloche.

Olivier Rameau

  1. La Merveilleuse Odyssée d'Olivier Rameau et Colombe Tiredaile
  2. La Bulle de Si-C'était-Vrai
  3. Le Château des 4 Lunes
  4. La Caravelle de N'Importe-Où
  5. Le Grand Voyage en Absurdie
  6. L'Oiseau de Par-ci-Par-là
  7. Le Miroir à 3 faces
  8. La Trompette du Silence
  9. Le Canon de la Bonne Humeur
  10. Le Rêve aux 7 Portes
  11. L'Océan Sans Surface
  12. Les Disparus du Bayou Plalah

Fiche de lecture

Olivier Rameau est vraiment une série merveilleuse, et ce à plusieurs points de vue, à tel point que je ne sais pas par où commencer.

Greg et Dany ont créé un univers fabuleux, qu'on découvre et redécouvre chaque fois avec la même émotion. Le pays de Rêverose est loufoque, drôle, mignon, parfois sombre et inquiétant. On est loin du manichéisme de certaines séries, surtout pour enfants. En effet, Olivier rameau s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les premiers seront émerveillés par cet univers coloré et enchanteur. Les seconds se régaleront en découvrant les innombrables références et allusions à notre monde moderne. Car Olivier Rameau, sous des dehors légers et poétique, est aussi porteur d'un message profond. Il dénonce certains de nos travers et prône des valeurs simples et non conventionnelles.

Poésie, humour, personnages attachants, scénarios prenants, dessins magnifiques... Cette série n'a qu'un défaut : il n'y a que douze albums ! Heureusement, les fans peuvent trouver des récits supplémentaires en fouillant les anciens numéros du Journal de Tintin.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 13/03/2012 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une B.D. pas comme les autres, poétique, mais bourrée d'humour ! Un vrai petit bijou !

2.Posté par Fred Vasseur le 07/01/2013 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Les gentils gagnent parce qu'ils sont gentils. Et pourtant, au-delà de cet aspect simpliste, Olivier Rameau est une excellente série, très agréable à lire, montrant un onirisme débridé.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com