Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

NASA's Eyes



Article rédigé par le 02/03/2014
Lu 616 fois


TAGS : NASA


NASA's Eyes
La NASA a mis en ligne à notre disposition un logiciel, qui est une sorte de « Google Earth » des planètes, permettant d’explorer en 3D presque toutes les exoplanètes détectées jusqu’à présent. On peut aussi se promener dans le système solaire, ou encore observer la Terre... 

Fiche technique


NASA's Eyes

  • Eyes on the Earth : voyagez dans le temps et explorez les visualisations en 3D des satellites de la NASA
  • Eyes on the Solar System : explorez le système solaire comme jamais auparavant 
  • Eyes on Exoplanets : explorez une simulation 3D de toutes les planètes qui ont été découvertes autour d’autres étoiles

Test du logiciel NASA's Eyes

J’ai donc téléchargé gratuitement ce programme, et ai porté mon choix sur « Eyes on Exoplanets ». C’est fascinant ! Au niveau de ses fonctionnalités, « NASA’s Eyes » présente des similarités avec « Solar Walk  », une application que j’aime beaucoup. Si vous avez des lunettes 3D, vous pourrez profiter de cet effet. Dans le cas contraire, la visualisation en 2D va très bien aussi et offre un beau spectacle.
 
Me voici donc partie dans l’exploration du catalogue des exoplanètes recensées à ce jour par la NASA. Des plus petites au plus grandes, en passant par les plus bizarres, le voyage est passionnant. Chaque planète visitée est accompagnée d’une fiche technique, fort bien documentée.
 
On peut aussi prendre connaissance des planètes découvertes par le télescope spatial Kepler développé par la NASA, et lancé en 2009. En août 2013, Kepler présente malheureusement des défaillances (2 gyroscopes fichus) et l’Agence Spatiale Américaine annonce qu’elle renonce à procéder à des réparations, signifiant ainsi la fin de la mission de celui-ci.
Une exoplanète
Une exoplanète

Il est également possible de s’informer de l’état des missions de la station ISS et des télescopes spatiaux Spitzer et Hubble, ou encore d’EPOXI, mission secondaire de la sonde spatiale Deep Impact.
 
Et finalement, une fonction permet d’accéder aux toutes dernières découvertes en matière d’exploration spatiale.
 
Si l’espace vous intéresse, si vous êtes un astronome amateur, ou si encore vous souhaitez effectuer un voyage des plus intéressants au cœur de la Voie Lactée, je ne peux que vous inviter à télécharger à votre tour ce logiciel. Testez-le, et laissez-vous porter très loin… 
La station ISS
La station ISS

Sources

NASA
Illustrations : captures d'écran


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com