Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Mr Mercedes



Article rédigé par le 20/12/2015
Lu 116 fois



Foncer sur une foule dans sa SL 500 12 cylindres : le moment le plus grisant de la vie de Mr Mercedes. Et le carnage lui a tellement plu qu’il n’a qu’une envie : recommencer. Au plus vite…


Mr Mercedes

Présentation et fiche de lecture

Tout le monde connaît Stephen King, l'un des "Maîtres" de l'horreur, fantastique, SF, etc… Là ! Mon écrivain préféré s'essaye au polar...
 
Euuuhh ! Comment dire… Je vous laisse lire, par contre connaissant déjà l'histoire du tome 2 (qui sortira en mars 2016 en France) et le tome 3 (qui sortira en juin 2016 aux USA) - eh oui ! c'est une trilogie -, malgré un tome 1 très banal, je sais que les autres (spoiler), bon ! Il se rattrape... ;-)

Bon, mouais, c'est moi, ou je me sens mitigé sur ce polar "made in King" ? Quand vous avez lu le livre et quand vous regardez le quatrième de couverture, beennnn ! Celui-ci est un peu trompeur ! non !
 
Un début assez prometteur vu les premières pages ou il y a ce massacre avec cette fameuse Mercedes, mais l'histoire commence un an après les évènements. Je trouve qu'il y a quelques longueurs concernant les protagonistes de l'histoire, celle-ci se base comme un jeu du chat et de la souris entre le tueur et un inspecteur à la retraite, un tueur qui fait tout pour essayer d'être le plus fort, c'est à « qui m'attrapera le premier » ...
 
Les dernières pages sont tout aussi intéressantes vu le punch final. Je veux bien que ce livre se centre sur notre personnage principal, l'inspecteur en retraite Bill Hodges, mais j'ai vu mieux comme polar. Bon, c'est parti pour que cela soit une trilogie qui tourne autour de Hodges.
 
Pour ce livre, un polar assez banal pour ma part (et c'est mon avis !), un mec qui a tué des gens avec une voiture, un inspecteur à la retraite au bord du suicide, le petit voisin, les anciens collègues et une histoire qui reste trop centrée sur l'histoire de la proprio de la voiture et de sa famille.
 
Mouais, j'espère que le tome 2 aura plus de punch… ;-)
 
C'est vrai que le succès de l'écrivain veut que le bouquin fasse un effet envers les fans. Ben pour moi, je suis mitigé : 80/100 pages en moins aurait été peut-être du meilleur effet ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et c'est seulement mon avis, peut-être que d'autres l'ont trouvé mieux que moi… ;-)
 
Voici ce premier tome d'une trilogie qui est centrée sur l'ancien inspecteur Hodges.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com