Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Mon Martien favori

3 saisons | 107 épisodes



Article rédigé par le 15/12/2013
Lu 556 fois




La série est centrée autour de Tim O'Hara, journaliste pour le Los Angeles Sun. Un jour il trébuche sur un vaisseau spatial qui s'est écrasé et en découvre le passager, un martien. Tim devient ami avec le martien, l'héberge chez lui et le présente comme son oncle Martin à son entourage.

Oncle Martin ressemble trait pour trait à un homme normal, à ceci près que des antennes rétractables peuvent sortir de sa tête et qu'il a divers pouvoirs tels l'invisibilité et la télépathie. C'est aussi un inventeur chevronné, et au fil des épisodes il construira notamment une machine à voyager dans le temps et un séparateur de molécules.

Note

La série fut diffusée de 1963 à 1966 aux USA, et seulement dès 1991 en France ! 

Autour de la série

La série est contemporaine de Ma sorcière bien-aimée et de Jinny de mes rêves, autres séries des années 1960 centrées sur un personnage principal aux pouvoirs extraordinaires. Les trois séries ont comme autre point commun d'avoir un générique en dessin animé, et elles ont aussi vu le passage du noir et blanc à la couleur.

En effet, les deux premières saisons de Mon martien favori furent tournées en noir et blanc et seule la dernière sera filmée en couleurs.

Adaptation

En 1999 est sorti un film "Mon Martien favori" avec Christopher Lloyd (Retour vers le Futur) qui est une adaptation de la série télévisée.

Source

Wikipédia


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 15/12/2013 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une série que je n'ai jamais eu l'occaqsion de suivre, malgré mon grand âge - mais qui devrait certainement ressortir en DVD un de ces jours ;o)

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com