Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Moi, moche et méchant (2)

L'Espion qui l'aimait




Article rédigé par le 17/02/2014
Lu 157 fois




Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultra-secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que « l'ex plus méchant de tous les temps » pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment... ?

Autour du dessin animé

Les choses ont bien changé pour Felonious Gru. L’ancien super-vilain a tourné la page et abandonné toute activité criminelle. Désormais, sa priorité, ce sont ses trois filles : Margo, Edith et Agnès. Il a tout de même conservé son laboratoire sous-terrain, où son ami (?), le Docteur Néfario et plusieurs centaines de Minions se consacrent à fabriquer des… gelées et autres sucreries !
 
Alors que tout semble aller pour le mieux, Gru fait la connaissance de Lucy Wilde. Enfin … faire connaissance est un grand mot : Lucy le kidnappe pour l’amener devant Silas De La Mollefesse, le patron de l’AVL (Agence Vigilance de Lynx), une organisation qui combat les super-vilains. Mais ce n’est pas pour lui faire payer ses crimes passés que Gru se retrouve là, d’autant que, comme il le dit lui-même, il avait remis la lune à sa place (!) à la fin du premier film ! Non : Silas a besoin de son aide pour arrêter celui qui s’est emparé d’un sérum de transmutation… et de tout le laboratoire où il était expérimenté ! Et qui peut le mieux repérer un super-vilain qu’un autre ex-super-vilain ?
 
Mais pour Gru, tout cela fait partie du passé. Il refuse donc l’offre et rentre chez lui. Mais lorsque Néfario le quitte pour le poste d’adjoint d’un autre « méchant », Gru accepte d’aider l’AVL.  Le plus pénible n’est pas de traquer le mystérieux criminel, mais bien de devoir travailler avec cette enquiquineuse de Lucy Wilde !
 
Alors que la piste le mène jusqu’à un centre commercial où chaque commerçant est suspect, Gru ne sait plus trop quoi penser de Lucy. Et s’il était tout simplement en train de tomber amoureux ?
 
Pendant ce temps, l’ex-super-vilain  ne se rend pas compte que, un à un, tous ses Minions sont kidnappés. Et si les deux affaires étaient liées ?
Moi, moche et méchant (2)

En gros, on reprend les mêmes et on recommence – sauf que le personnage principal est du côté des gentils. Mais cette suite est vraiment excellente : « Moi, moche et méchant 2 » (Despicable Me 2) fait toujours autant sourire – surtout grâce aux catastrophiques Minions, toujours aussi déjantés et maladroits. L’année 2015 verra d’ailleurs un film consacrés à ces petits personnages jaunes, tandis qu’en 2017, sortira la troisième aventure de Gru et de ses trois filles !
 
Toujours réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud, « Despicable Me 2 » a été le deuxième plus gros succès de 2013, n’étant précédé que par « IronMan 3 ». Avec un budget modeste comparé à bien d’autres concurrents, il est le film le plus performant des studios Universal en 100 années d’existence.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com