Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Moi, moche et méchant (1)



Article rédigé par le 12/02/2014
Lu 597 fois




Au coeur d’un charmant quartier résidentiel quadrillé de clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants, se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, assisté d’une myriade de sous-fifres (les minions) et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le coup du siècle : voler la lune. Oui, la lune !

Gru affectionne les sales joujoux et possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons en tous genres - pistogel (rayon immobilisant) et autre pisto-réducteur (rayon rétrécissant) – qu’il utilise sans retenue contre les importuns et les enquiquineurs qui ont le malheur de se trouver sur son chemin... jusqu’au jour où entrent dans sa vie trois petites orphelines qui attendent de lui une toute autre façon d’être, digne d’un papa ! Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Édith et Agnès.

Autour du dessin animé

Felonious Gru, un super-vilain, voit son orgueil mis à mal lorsque Vector, l’un de ses « collègues » parvient à voler la Pyramide de Gyzeh ! Il décide donc de faire mieux en s’emparant de … la Lune (rien que ça !).
 
Evidemment, pas question de glisser notre satellite dans une poche ou dans une boîte (même pas une très grande boîte !). Gru décide donc s’emparer d’un rayon « miniaturisateur ». Pas de chance : à peine l’a-t-il volé, que Vector le lui reprend !
 
Impossible d’aller le lui reprendre : la forteresse de Vector est imprenable. Enfin, presque : sous les yeux de Gru, trois petites filles parviennent sans problème jusqu’à la porte de Vector, pour lui vendre des biscuits ! Les 3 fillettes, du nom de Margo, Edith et Agnès sont orphelines. Gru fait donc le nécessaire pour les adopter, afin d’accéder ainsi à la forteresse de Vector et au rayon « miniaturisateur » afin de réaliser son plan machiavélique de voler la Lune.
 
Mais les choses ne sont pas si simples, d’autant que le super-vilain se découvre de vrais sentiments paternels pour les trois fillettes.
Moi, moche et méchant (1)

Film d’animation datant de 2010, « Moi, moche et méchant » (Despicable Me) mélange les genres (action, humour, tendresse, …) d’une manière très réussie. Le film s’adresse prioritairement aux enfants, mais les adultes y trouveront également leur bonheur.
 
En particulier, les Minions (les assistants particulièrement maladroits de Gru) sont l’élément comique par excellence.
 
Réalisé par le duo franco-américain Pierre Coffin- Chris Renaud, « Despicable Me » a été l’un des gros succès de 2010, faisant partie des 10 plus gros succès de l’année, tous genres confondus.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 16/02/2014 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry, je te remercie de nous avoir présenté - et donné ton avis - sur ce film. Après en avoir vu des extraits, je n'étais pas certaine si cela pourrait me plaire ou pas. Mais ton article m'a donné envie de regarder le film. Et je ne l'ai pas regretté. Même si "Moi, moche et méchant" cible un très jeune public, j'ai passé un très bon moment de...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com