Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Metropolis



Article rédigé par le 12/01/2014
Lu 323 fois



A Metropolis, humains et robots cohabitent, cantonnés dans des espaces de vie bien définis. Mais des soulèvements anti-robots se multiplient, menaçant l'équilibre de la ville. Parallèlement, deux policiers, sont envoyés à la recherche du créateur de Tima, un robot ultra-perfectionné. En même temps que la cachette du génial savant, ils découvrent que ce dernier est protégé par un homme énigmatique et puissant qui projette d'utiliser Tima pour régner sur la population des robots.


Metropolis

Présentation et critique du dessin animé

« Metropolis » est inspiré du chef-d’œuvre du même nom de Fritz Lang (1927). Ce film d'animation de Rintaro et également inspiré du manga « Metropolis » d’Osamu Tezuka (1949). Osamu Tezuka aurait eu l’idée de créer ce manga à partir d'une photo du fameux film « Metropolis », d'où une différence d'histoire malgré un univers commun.

Ici, on retrouve donc des éléments du film « Metropolis », c'est-à-dire une société rétro-futuriste avec des humains voulant détruire les robots qui leur « piquent » leur travail, une ville futuriste en plusieurs couches (zones) mille-feuilles, etc.

Agréable musique un peu jazzy, beaux décors, du steampunk, des ambiances bien rendues, une fin émouvante, mais malheureusement au milieu, un scénario un peu mou et des personnages peu attachants...

Pourtant, l’histoire démarrait plutôt bien, mais rapidement, elle s’enlise dans une interminable course-poursuite et des combats, ce qui fait que mon intérêt s’est gentiment, mais sûrement envolé au fil du film, pour revenir un peu vers la fin.

Mon avis est donc mitigé. Il m’est difficile de qualifier cette œuvre, car elle comporte tout aussi bien d’excellentes choses, que de moins bonnes. Difficile donc de balancer le tout pour trouver un bon équilibre, un juste milieu. Ni bonne, ni mauvaise, elle me laisse ni chaude, ni froide. Je dirais simplement que je ne regrette pas de l’avoir vue, mais je n’y retournerai pas une deuxième fois.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com