Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Men in Black (2)



Article rédigé par le 22/12/2014
Lu 391 fois




Men in Black (2)
En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d'invasions extraterrestres, l'agent J n'a toujours pas trouvé de nouveau partenaire. A la suite d'un crime étrange, l'agence découvre l'existence d'un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l'apparence d'un top-model en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein. J a absolument besoin des services de K, son ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir des MIB et travaille dorénavant à la Poste.

Critique du film

Alors que la Terre est à nouveau menacée par une flotte extra-terrestre, l'agent J doit retrouver la Lumière de Zartha avant l'immonde Seleena. Seul problème, c'est son ex-équipier K qui a caché l'objet. Et K a eu la mémoire effacée lorsqu'il a pris sa retraite. J doit donc d'abord contacter son équipier et l'aider à retrouver ses souvenirs d'agent MiB. Ensuite seulement, la quête pourra commencer.
 
Ce second volet combine avec bonheur les mêmes éléments qui avaient fait le succès du premier film. Il y a un bon dosage d'humour, d'action et d'émotion. A aucun moment le film ne se prend au sérieux et cela le rend encore plus savoureux.
 
Le seul petit point concerne les effets spéciaux. Ils ont relativement mal vieilli et, par moment, on a du mal à se projeter dans l'histoire face à un monstre pataud ou un fond bleu raté.
 
Mais cela ne gâche pas le plaisir global qu'on retire de ces aventures fantastiques et loufoques !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 22/12/2014 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
J'ai trouvé ce film plutôt raté. Après la très bonne surprise du premier, j'ai eu l'impression que le mot d'ordre était "plus", au détriment de "bien". Plus de créatures, plus d'action, plus d'humour, mais baisse globale de qualité et d'intérêt. Les blagues tombent à plat, l'action n'est pas prenante, l'esthétique n'accroche plus autant que pour le précédent.
Au final, un spectacle sympathique mais sans plus. Il illustre très bien cette tendance des années 80/90 : quand le premier est bon, le second l'est moins.

2.Posté par Thierry B. le 22/12/2014 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un bon moment devant l'écran, mais largement plus faible que les 2 autres films de la franchise

3.Posté par Koyolite TSEILA le 22/12/2014 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Personnellement, je partage l'avis de Frédéric. Ils auraient dû arrêter après le premier opus. Dans ce second, tout est lourd : humour, les créatures, le scénario, Will Smith... Bof. Je n'ai pas apprécié ce film.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com