Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Men in Black (1)



Article rédigé par le 11/03/2012
Lu 456 fois




Men in Black (1)
James Edward est policier, et un rudement bon policier. Une nuit, il pourchasse un malfrat. Au cours de la poursuite, le fuyard fait montre de capacités physiques extraordinaires. Au terme de la chasse à l'homme, James rencontre un homme mystérieux vêtu d'un costume noir. Ce dernier, persuadé que James a du potentiel, lui donne rendez-vous à une adresse discrète. C'est là que James fait la rencontre des Men In Black. Le MIB est une organisation secrète chargée de surveiller les extraterrestres réfugiés sur Terre et de protéger la neutralité de la planète, seule chance pour elle de ne pas se faire envahir par des voisins bien plus puissants. James devient donc l'agent J, adjoint de l'agent K, et il commence sa nouvelle carrière par une mission très délicate.

Critique du film

Ce film est inspiré d'un comics américain classique. Le scénario, sans être basique, ne brille pas non plus par sa complexité. Probablement parce que, comme d'autres, il est le premier et sert donc essentiellement à planter le décor. Mais ce défaut mineur est vite oublié et pardonné. L'action est continue, sans réduire le film à un prétexte. Les deux acteurs principaux forment un duo magnifique. Ils s'entendent, se comprennent et s'en donnent à coeur joie. Certaines répliques et attitudes sont devenues cultes ("sur moi, c'est la classe"). Par ailleurs, les effets spéciaux sont remarquables, même si on a fait beaucoup de progrès depuis, mais on devrait alors en dire de même pour tous les films faits avant 2005.

Men In Black est donc un bon divertissement. Il y a le cocktail classique des succès : humour, frisson, suspense... Le tout avec ce savant dosage qui sépare le bon film de la daube.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 11/03/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un vrai bijou, ce film ! Un des trop rares cas de SF bourrée d'humour.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 03/01/2013 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
RIDICULE. Des gars en costard qui se la pète dans un scénario stupide, des aliens risibles, et des gags crétins, bref, je n'ai pas aimé du tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com