Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

2 saisons - en production



Article rédigé par le 14/06/2015
Lu 290 fois




Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Plusieurs mois après la bataille de New York (voir « The Avengers »), le SHIELD met sur pied une petite équipe d’experts chargée d’enquêter sur d’autres cas de « super-doués ». La direction de l’équipe est confiée à Phil Coulson. 
 
Coulson ? Mais … il est mort !
Eh bien, non ! Enfin, si, mais très brièvement…
 
Soigné dans le plus grand secret, l’agent Coulson reprend donc du service et se lance sur la trace de la mystérieuse organisation Centipède. D’autres menaces ne tardent pas à voir le jour (voir « Captain America : le Soldat de l’Hiver »), obligeant Coulson et son équipe à repartir sur de nouvelles bases pour continuer à protéger le monde...

Présentation et critique de la série

Avec cette série, Marvel étend sa franchise au petit écran, qui, une fois n’est pas coutume, travaille de concert avec le grand (écran) pour construire et développer un univers étendu. En effet, des éléments de scénario se greffent sur l’un ou l’autre long-métrage (Thor : The Dark World, par ex.), tandis que des personnages des films (Nick Fury, Maria Hill, etc.) font des apparitions dans la série. On conserve ainsi une cohérence à l’ensemble malgré une trame de plus en plus complexe.
 
Les débuts de « Agents of SHIELD » ont été couronnés de succès, même si l’audimat a largement chuté (de +  de 12 millions de téléspectateur pour le pilote, on est vite tombé à 7 à 8 millions, pour se stabilisier aujourd’hui à 4 à 5 millions). Les scénarios ne sont pas aussi fouillés que pour les films Marvel, et pour cause : on ne peut pas réaliser en 40 minutes ce qu’un film fait sur 2 heures et demi. Mais les scripts évoluent au fur et à mesure qu’avance la série, et les critiques deviennent plus positives, tandis que que les intrigues préparent, sans trop le montrer, les bases de l’un ou l’autre futur long-métrage.
 
Le retour improbable de Phil Coulson pourrait paraître « tiré par les cheveux ». et, honnêtement, c’était aussi mon sentiment au départ. Mais il s’avère être un des éléments principaux de la première saison et se justifie tout à fait au bout du compte.

Source

Wikipédia


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com