Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Mark Storm - (1) Les Territoires interdits



Article rédigé par le 06/10/2011
Lu 960 fois



Les Territoires Interdits : c'est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout en dehors des lois de l'Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d'armes : Cobra. Recherchés depuis par la Patrouille de l'Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l'un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances... Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n'auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l'un et l'autre auront des choses à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.


Mark Storm - (1) Les Territoires interdits

Fiche de lecture

J'ai lu beaucoup de classiques de SF, mais ce premier roman de Cendrine N. William a quelque chose de spécial avec ce personnage qui me rappelle ce cher Harlock. Et en plus, c'est de la vraie bonne aventure spatiale, comme je l'aime.

L'écriture est soignée, fluide et légère, l'action ne se trouvant ainsi pas une seule fois interrompue. L'histoire se dévore tout bonnement. 

Les personnages de cette saga possèdent tous une part de mystère, dont le voile se lève petit à petit au fil de la lecture, ce qui ne les rend que plus intéressants et attachants. Cendrine N. William maîtrise aussi bien ses personnages que l'univers dans lequel ils évoluent, des mondes dans lesquels on s'immerge facilement.

Un voyage parsemé de rencontres étonnantes, d'amitiés incongrues et d'alliances à priori impensables. Des pirates de l'espace, de l'aventure et du suspens, saupoudré d'une agréable touche d'humour : voici un space-opéra extrêmement prometteur !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 06/01/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
J'ai vraiment accroché à cette série. Bien construite, prenante du début à la fin de chaque livre, avec des personnages concrets et tangibles, tout est de très bon niveau. Peut-être une sorte d'OVNI dans le monde de la SF, mais c'est une série qui vaut le détour !

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com