Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Manimal

1 saison | 8 épisodes



Article rédigé par le 27/09/2012
Lu 842 fois




Manimal
A l'évocation de Manimal, je crois que la plupart d'entre vous se souviennent de ce type qui est capable de se transformer en animal. Mais l'histoire, c'est quoi déjà ?

Eh bien tout d'abord, le héros c'est le professeur Jonathan Chase (Jessie pour les intimes). C'est un beau mec, grand, blond, athlétique, bien coiffé, souriant.. le parfait candidat pour une pub de dentifrice ! De surcroît, il a une belle situation et un avenir très prometteur. Il se trouve que ce cher professeur a étudié pendant de longues années les mystères insondables de la Nature. Il peut maintenant contrôler sa morphologie et se transformer en n'importe quel animal !

A l'université de New York, il est professeur des sciences animales. Il assiste souvent la police sur les affaires qui concernent les animaux et devient un spécialiste en criminologie. Au cours d'une enquête, voilà qu'il va rencontrer la séduisante Brooke McKenzie. Elle est policier et sera son associée pour opérer sur le terrain dans le cadre des enquêtes en rapport avec les animaux.

Et puis, il faut le dire : elle est très sensible au charme animal de Jonathan ! Et je pense que ce n'est pas la seule... n'est-ce pas Mesdames ? Jessie Chase est le maître des secrets qui ont séparé l'homme de l'animal et l'animal de l'homme : l'homme-animal !

Liste des épisodes

  1. Manimal (pilote)
  2. Illusions
  3. La Nuit du scorpion
  4. La Femme louve
  5. Un enjeu d'importance
  6. La défence du morse
  7. Le souffle du dragon
  8. La légende de l'ours de bronze

Autour de la série

Je pensais me souvenir que la série comportait beaucoup plus d'épisodes que ça. Je suis étonnée du peu. Et ce qui me surprend encore plus, c'est que je me souvienne d'une série de 8 épisodes seulement, diffusée voici bientôt 30 ans. Comme quoi, ça m'a fait une grande impression !

On peut déjà se réjouir, car dès le 18 octobre 2012, la série sera enfin disponible en DVD ! Ce sera une chance de la revoir dans son intégralité, et un bel hommage à l'acteur Simon MacCorkindale, qui est malheureusement décédé d'un cancer en 2010 à l'âge de 58 ans...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 30/09/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une série qui ne manquait pas de charme, mais qui n'a guère eu le temps de s'installer, vu sa rapide annulation. Les transformations du héros se limitaient aussi à l'écran en raison des limites budgétaires. Excellente nouvelle donc de pouvoir retrouver cette série via les DVD.

2.Posté par Gilles Giudicelli le 11/08/2014 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon encyclopédie des séries dit que Manimal a été un échec cuisant aux Etats-Unis, mais, pour une raison mystérieuse, n'a pas si mal marché à l'étranger. Pour ma part, je retiens surtout les trucages plastoc et les scènes de transformatoin repompées d'un épisode sur l'autre (un peu comme dans X-Or). Mais quand j'étais môme, j'adorais....

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com