Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Maison d'Ailleurs - Un mois supplémentaire pour les super-héros !



Article rédigé par le 02/09/2014
Lu 402 fois




Initialement programmée jusqu’au dimanche 21 septembre 2014, l’exposition Superman, Batman & Co… mics ! est prolongée jusqu’au 26 octobre 2014 en raison de son succès historique !

Abordant la tradition du super-héros et ses ramifications esthétiques dans l'art contemporain, l'exposition Superman, Batman & Co... mics ! a su convaincre les foules suisses et internationales : en quelques mois, c'est plus de 19'000 visiteurs qui ont franchi les portes du musée !

Superman, Batman & Co... mics s'appuie sur le fonds documentaire de la Maison d'Ailleurs et le fait dialoguer avec les oeuvres de cinq artistes contemporains travaillant cinq techniques artistiques classiques (peinture, sculpture, photographie, composition, inclusion). L'exposition présente également les créations des étudiants de l'École d'Arts Appliqués (La Chaux-de-Fonds) qui ont, eux aussi, travaillé sur la thématique du super-héros mais pour en proposer des variantes inédites.

Lien utile

Plus d'information sur l'exposition sur le site du musée de la SF : Ailleurs.ch

Source

Texte & Image : http://www.ailleurs.ch/


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com