Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Maeve Regan

1. Rage de Dents | 2. Dent pour Dent | 3. La Dent longue | 4. A pleines Dents | 5. Sur les Dents



Article rédigé par le 22/02/2015
Lu 207 fois




Maeve Regan
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Fiche de lecture

Maeve Regan a perdu ses parents quand elle était toute jeune. Depuis, elle a été élevée par son grand-père et maternée par leur voisine, dont elle a côtoyé les fils pendant toute son enfance. Alors qu'elle est à l'Université, elle va découvrir qui étaient réellement ses parents et devenir l'enjeu d'une lutte de pouvoir entre vampires et magiciens.
 
Un cycle de bit-lit assez classique et très sympathique. Comme souvent, au-delà du scénario, les personnages sont la grande force de cette pentalogie.
 
L'histoire n'en est pourtant pas moins travaillée, avec de nombreux rebondissements et une myriade d'indices et éléments en apparence inutiles mais qui trouvent tout leur intérêt et leur explication dans le dénouement. La narration très fluide et réaliste permet de s'immerger dans le récit sans le moindre effort.
 
Seul bémol selon moi : la longue fin, rythmée par de nombreux à-coups où, à chaque fois, on croit que ça va se terminer mais en réalité un imprévu relance l'histoire. C'est fait avec beaucoup de talent de la part de l'auteur, mais j'ai trouvé que ça faisait tout de même un peu trop.
 
Quoi qu'il en soit, « Maeve Regan » est un cycle très agréable qui peut plaire au-delà des habitués de la bit-lit.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com