Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Luke Skywalker



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 928 fois




Luke Skywalker

Le destin de Luke

Luke Skywalker vit sur Tatooine. Il est le fils d’Anakin (alias Dark Vador) et de Padmé. Il a une sœur jumelle : Leia. Bien évidemment, ce sont des liens de parenté que le jeune Skywalker ignore pour l’heure.

Afin de protéger Luke de Dark Vador, et pour l’empêcher de suivre les pas de son père, son oncle et sa tante, Owen et Beru Lars, lui ont caché son ascendance Jedi. Ils lui ont fait croire que ses parents étaient morts lorsqu’il était tout petit, et que son père était navigateur dans un cargo d’épices. Les deux fermiers ont élevé Luke comme leur propre fils en espérant lui transmettre la ferveur du travail à la ferme.

Mais cela n’intéresse pas Luke. Tout comme son père avant lui, le jeune homme rêve de vivre des aventures loin de sa planète désertique et ennuyeuse.

Son oncle achète aux Jawas deux robots (R2D2 et C3PO) pour l’aider à la ferme et les confie à Luke pour entretien. En bricolant le droïde astromec, Luke décrypte par inadvertance un message de détresse d’une femme : « Au secours, Obi-Wan Kenobi. Vous êtes mon seul espoir.» Luke tombe sous le charme de la jeune femme et, intrigué, il se demande qui elle est et pourquoi elle est en danger.

Mais le petit astromec est capricieux (en réalité, il cherche Obi-Wan Kenobi), et il s’enfuit. En partant à sa recherche, Luke est attaqué par les Tuskens, les hommes des sables. Le vieux Ben, qui le surveille discrètement depuis toujours, le sauve de leur griffes. Par la même occasion, il reconnaît et identifie immédiatement les deux robots.

Luke Skywalker
Dans la baraque de Ben, R2D2 accomplit la mission que la princesse Leia lui avait confiée, en diffusant l’intégralité du message de détresse. Dans cet enregistrement, Leia explique que le petit droïde renferme des informations capitales pour la Rébellion et supplie Obi-Wan Kenobi de rapporter R2D2 à son père, Bail Organa, sur la planète Alderaan. Ben révèle à Luke qu’il est un Jedi. Il lui remet également un sabre laser en disant simplement : « Ton père te le destinait. ». En effet, il juge plus prudent de taire la vérité sur son père. Après ses révélations, il demande à Luke de l’accompagner pour ce voyage vers Alderaan. Dans un premier temps, Luke panique et refuse, car il n’ose abandonner son oncle. Mais finalement, il cède plus ou moins en promettant d’emmener Obi-Wan jusqu’à l’astroport de Mos Eisley, une des villes principales de Tatooine.

En chemin, Luke, Obi-Wan et les deux robots tombent sur l’épave du char des Jawas qui ont vendu les droïdes à Owen. Leurs corps calcinés jonchent le sol alentour. L’attaque porte la marque des Tuskens, mais Obi-Wan s’aperçoit qu’il s’agit en fait de Stormtroopers. Il comprend que l’Empire cherche R2D2 et C3PO ! Inquiet pour son oncle et sa tante, Luke regagne en tout hâte la ferme familiale. Malheureusement, il arrive trop tard… Devant les restes de ses proches, Luke perd tout respect pour l’Empire et prend la décision de soutenir les actions des Rebelles.

Luke rejoint Obi-Wan et les droïdes. Il dit au vieil homme vouloir l’accompagner sur Alderaan et déclare vouloir devenir un Jedi, tout comme l’était son père.

Dès lors, sa vie va radicalement changer lorsqu’il quittera son monde à bord du Faucon Millenium pour voyager dans la galaxie en compagnie du vieux Ben et du contrebandier Yann Solo. Au fil de cette aventure spatiale, en suivant son destin, Luke découvrira le secret de ses origines… Et chez les Skywalker, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas ! Dans cette famille, la Force est puissante et… pas toujours utilisée à bon escient.

Un Jedi accompli

Luke Skywalker
Aux premiers abords, Luke nous apparaît comme un gamin fougueux, les yeux plein de rêves, et quelque peu irresponsable. Mais au cours des épisodes, il va devenir un homme mûr et réfléchi. Contrairement à son père, il ne sera jamais tenté par le côté obscure de la Force et deviendra un Jedi exemplaire. Il a, en réalité, une force de caractère inébranlable et un sens aigu de la justice. Il différencie parfaitement le Bien du Mal et campera ses positions, dans le seul but de « sauver » son père de ce qu’il est devenu. Luke tient tête à l’Empereur et tente de toucher la petite parcelle d’âme qui habite encore Dark Vador. Et il y parviendra ! En libérant son père de l’armure de métal dans laquelle il était enfermé depuis si longtemps, même si Luke n’est pas l’Elu de la prophétie, il est tout de même celui qui aide Anakin Skywalker à « revenir » pour rétablir l’équilibre dans la Force.

Après l’effondrement de l’Empire, comme nous pouvons le découvrir dans l’univers étendu de la saga, Luke Skywalker est promu général de la Nouvelle République. Il devient un Jedi accompli, fonde Le Nouvel Ordre Jedi et épouse Mara Jade. Ils ont un fils, qu’ils appellent Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi.

Luke Skywalker est né en l’an -19 avant B.Y. (Bataille de Yavin). A ce jour, la date et les circonstances de sa mort sont encore hypothétiques, vu que dans l’univers étendu, Luke n’est pas encore mort…


Dans Star Wars Legacy - L'Héritage

Dans la série de BD Star Wars Legacy qui se déroule 137 ans après la Bataille de Yavin, Luke apparaît à Cade Skywalker, son descendant, sous une forme éthérée pour lui prodiguer des conseils. Ce que l'on ignore, c'est s'il s'agit réellement de Luke (son fantôme au sein de la Force) ou si cette apparition est juste une hallucination de Cade due à une consommation excessive de bâtons de la mort. Mystère...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com