Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Life : Origine inconnue



Article rédigé par le 07/08/2017
Lu 835 fois



À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…


Life : Origine inconnue

Présentation et critique du film

« Life : Origine inconnue » est un film dont le scénario est inspiré de « Alien ». Alors forcément, quand on a une créature extraterrestre de ce genre, cela apporte son lot de scènes gores à souhait. Là je ne suis pas amatrice, mais force m’est de reconnaître que l’un est indissociable de l’autre…
 
Visuellement, j’ai trouvé le tout beau et sobre. Le rendu des conditions de vie en apesanteur à bord de la station spatiale ISS me semble parfaitement réussi. Les images sont belles, et quand en plus on voit encore la Terre depuis les hublots de la station, personnellement j’en ai pris plein les mirettes. C’est à couper le souffle.
 
Au niveau des ambiances, c’est tendu ! La bêbête – baptisée Calvin – est prête à vous tuer et rôde dans les couloirs. Elle peut surgir de partout ! Je trouve qu’on ressent bien le confinement à bord de la station et la tension qui règne vous scotche à votre fauteuil.

Quant au scénario, rien de transcendant. Il n'empêche que je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme étant soutenu.
 
Ce que je regrette un peu ? Quelques dialogues sans grand intérêt entre les membres de la station ISS pour meubler les moments calmes du film. Il y a notamment une réplique que j’ai trouvé particulièrement risible, quand le « papa » de Calvin explique très sérieusement au peu de collègues qui lui reste (les autres ayant été tués) : « Cette créature ne nous hait pas. Mais elle est obligée de nous tuer pour survivre. », dit-il alors que Calvin est – à son insu – en train de lui bouffer la jambe. Formidable…
 
Ce que j’ai trouvé excellent : la fin, car je ne m’attendais vraiment pas à cela.
 
En conclusion, « Life : Origine inconnue » est un film terrifiant, prenant, sans temps mort et avec des morts. J’ai passé un bon moment devant ma TV, mais pour ma part – et pour le moment - un seul visionnage suffit. Non pas que le film est mauvais, vous l'aurez bien compris, mais c’est juste que ce style de SF est moyennement à mon goût.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Gobillot le 08/08/2017 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec toi. Le film fonctionne bien. Un bon thriller dans l'espace et une fin inatendue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com