Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les sept Lames

1. L'Antre des Voleurs | 2. Un Voleur dans la Nuit | 3. L'Honneur des Voleurs



Article rédigé par le 12/01/2014
Lu 835 fois




Né et élevé dans les bas-fonds sordides de la cité libre de Ness, Malden est devenu voleur par nécessité. Son talent pour cet art attire toutefois plus d’attention qu’il ne l’aurait souhaité. Il doit désormais s’acquitter d’une véritable fortune pour rejoindre les rangs de l’organisation criminelle de Tailleserpe, le seigneur du monde sous-terrain – car nul ne s’oppose au maître sans y laisser la vie.

Pour payer cette dette, il doit voler la couronne du Burgrave, protégée par des démons affamés et prêts à arracher l’âme du premier intrus… Un véritable casse-tête en soi… Mais ce que Malden ignore, c’est que ses ennuis ne font que commencer ! Accompagné d’un chevalier hors-la-loi et d’une dame ensorcelée, il va devoir affronter la plus terrifiante incarnation du mal !

Fiche de lecture

« Les Sept Lames » est une trilogie composée de « L'Antre des Voleurs », « Un voleur dans la nuit » et « L'Honneur des Voleurs », tous trois aux éditions Milady. 
 
Malgré quelques éléments surprenants, « Les Sept Lames » est une histoire de Fantasy classique, mais très agréable à lire. À l'instar des œuvres de Raymond Feist, de Terry Pratchett ou du couple Eddings, les voleurs et leur organisation y tiennent une place majeure, ce qui permet d'éviter tout manichéisme puisque chaque personnage, du héros au dernier des anonymes, a sa part d'ombre et de lumière. 
 
J'apprécie tout particulièrement ce genre d'écrit, qui propose des personnages gris au lieu de nous les décrire irréprochables ou perdus pour la morale. C'est d'autant plus agréable que ça donne une grande liberté scénaristique, dont l'auteur use avec bonheur pour nous offrir des surprises et des retournements de situations bienvenus. 
 
Barbarie, duplicité, magie, sorcellerie et chevalerie sont au programme de cette trilogie, le tout entremêlé avec talent et servi par une narration très fluide et agréable, malgré quelques petites maladresses par moments. 
 
Au final, ce n'est à mon avis pas une œuvre majeure, mais c'est une lecture tout à fait recommandable !




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com