Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Univers multiples - (3) Origine



Article rédigé par le 28/04/2012
Lu 9 fois




Les Univers multiples - (3) Origine
La Terre a subi des changements climatiques sans précédent depuis que la Lune a été remplacée par une étrange petite planète rouge. Reid Malenfant part en mission afin de retrouver Emma, sa femme, qui a mystérieusement disparu à travers un anneau bleu apparu dans le ciel. Il est persuadé qu'il s'agit d'une porte donnant accès à cette nouvelle lune. Qui a provoqué tout cela ? Qui vit sur cette planète ? Troisième vie pour Reid Malenfant, troisième réalité possible où l'astronaute passionné fait une rencontre surprenante, bien différente de celle qu'il attendait depuis toujours.

Fiche de lecture

Ce troisième tome des Univers Multiples commence comme les deux premiers, à savoir comme s'il était le seul. On retrouve Reid Malenfant, sa femme Emma, Nemoto et d'autres. Mais la trame est différente. Les portails bleus sont toujours là, mais selon une modalité nouvelle. Des humains explorent la Lune Rouge, à la recherche les uns des autres, mais aussi en quête de vérité.

Alors que les deux premiers tomes relevaient plutôt du Space Opera, celui-ci est clairement un Planet Opera. C'est tout un monde mystérieux et rempli de surprises qui attend les héros.

Au niveau du scénario, c'est sûrement le plus abouti. Et c'est heureux car cela nous permet d'avoir une vraie fin. Bien sûr, tous les voiles ne sont pas levés. Mais on en comprend assez pour être satisfait.

Au niveau de la recherche thématique, Baxter nous offre un grand roman. Les humains croisent des ancêtres qui n'en sont pas, et des démons surhumains. Ils font l'expérience de la supériorité et de l'humilité.

Ce qui est sympa, c'est que les deux premiers tomes ont permis de bien poser les caractères des personnages. Dès lors, cette variation sur le même thème (univers multiples et paradoxe de Fermi) procure un plaisir accru.

Origine est donc une belle conclusion !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com