Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Sith

Films : Star Wars



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 841 fois


TAGS : STAR WARS


Le faible finira toujours par plier, mourir ou être réduit en esclavage. Seul le fort survivra et conservera sa liberté. Nous, qui suivons les enseignements des Sith, acceptons cette vérité fondamentale. Contrairement aux Jedi. Les Jedi prêchent une existence régie par des règles, des lois et des restrictions. Etouffant passions et émotions, ils cherchent à se soustraire à la lutte et à la vie elle-même. Mais nous, nous choisissons la vie. Nous comprenons la valeur de nos passions et de nos émotions. Nous acceptons leur force. Et c'est par cette acceptation que nous trouvons la liberté. Ce manuscrit, l'Héritage des Sith, contient toute la sagesse de notre Ordre. Notre histoire. Notre héritage.

Le titre "Dark"

Dark Maul
Dark Maul
De nombreux Sombres Seigneurs des Sith ont choisi d'ajouter le mot "Dark" à leur nom. Ce titre est aujourd'hui devenu synonyme de pouvoir du côté obscur. Mais ses origines sont mystérieuses. Si beaucoup voient en "Dark" rien de plus qu'un mot inquiétant, destiné à susciter la peur chez les adversaires des Sombre Seigneurs, certains éléments laissent supposer que ce terme possède des origines plus profondes. Dark Revan et Dark Malak sont généralement considérés comme les premiers Sombres Seigneurs à s'être parés de ce titre. Etant donné qu'une grande partie de leur pouvoir provenait de l'Etoile de la Forge, une création de la race disparue des Rakatas, certains historiens voient en "Dark" une déformation du mot Darika, terme rakatéen signifiant "Empereur". De la même manière, d'autres font remarquer que "triomphe" ou "conquête" en rakatéen se dit "darr" et que "mort" se dit "kah". Ce qui a conduit à la théorie selon laquelle "Dark" serait issu des mots "darr kah" et signifierait "triomphe sur la mort" ou "immortel". Une autre théorie affirme que le véritable sens de "darr kah" est "conquête par la mort"... celle de ses ennemis. En conclusion : le fait est que, en fin de compte, il n'existe pas d'explication définitive !

Qui sont les Sith ?

Palpatine - Dark Sidious
Palpatine - Dark Sidious
Les Siths existent depuis la nuit des temps. 2000 ans avant le début de la Guerre des Clones, un Jedi intelligent et charismatique renonça à son serment de Jedi et abandonna l'Ordre pour se consacrer à la rechercher d'un savoir interdit. En recrutant un grand nombre de Jedi et d'autres êtres chez qui la Force était puissante, il fut séduit par le côté obscur et se proclama Sombre Seigneur des Sith. Il prit le nom de Dark Ruin. Ruin et ses adeptes entrèrent en guerre contre les Chevaliers Jedi mais, bientôt, l'Ordre des Sith se désagrégea. Les ambitions personnelles de Ruin lui valurent l'hostilité de ses compagnons, qui finirent par le trahir. Le Seigneur des Sith assassiné fut assassiné et il s'ensuivit un millénaire de carnages resté célèbre sous le nom de Guerre des Sith. Durant des siècles, les Sith luttèrent contre les Jedi tout en massacrant leurs propres chefs, chacun reprenant le titre de son prédécesseur décédé.

Finalement, les Sith se rassemblèrent pour créer la Confrérie des Ténèbres et combattre l'Armée de la Lumière de l'Ordre des Jedi dans un ultime et épouvantable conflit galactique. La victoire revint aux Jedi, qui crurent les maléfiques Sith disparus à jamais. Mais un homme restait : Dark Bane. Il prit un apprenti et jura de se venger des Jedi. Sachant que sa revanche pourrait prendre des siècles, Bane édicta 2 règles pour guider les générations futures de Seigneurs des Sith :

  1. Les Sith demeureraient cachés jusqu'au moment idéal pour l'accomplissement de leur vengeance
  2. Il n'y aurait jamais plus de 2 Seigneurs des Sith à un moment donné (=un maître + un apprenti)

Anakin Skywalker - Dark Vador
Anakin Skywalker - Dark Vador
Cette tradition remontait aux Seigneurs des Sith de l'ancien temps et avait été suivie par plusieurs grands maîtres. Les Sith respectèrent donc ce code de conduite pendant presque 1000 ans.

Puis, plusieurs décennies avant la Guerre des Clones, l'ascension des Sith commença. Un Seigneur Sombre du nom de Dark Plagueis, obsédé par l'immortalité, prit comme apprenti le très doué Palpatine qu'il baptisa Dark Sidious. Plagueis fit part à Sidious de l'expérience qu'il avait imaginée afin de créer la vie directement à partir des midi-chloriens présents dans le sang et qui visait à engendrer un être d'une puissance incomparable. Comprenant qu'un tel être serait obligatoirement amené à le remplacer, l'apprenti Sith Sidious assassina son maître. Dark Sidious eut de multiples élèves, dont Dark Maul, qu'il éleva et éduqua (vaincu par Obi Wan Kenobi), le Compte Dooku, maître Jedi respecté (ancien mentor de Qui Gon Jinn), rebaptisé Dark Tyranus, qui devient le représentant des Séparatistes.

Mais durant tout ce temps, Sidious garda un oeil sur l'élève Padawan d'Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker : censé être l'Elu de la prophétie, il semblait être le résultat des expériences Sith sur la création artificielle de la vie... Anakin perdit son avant-bras lors de son premier duel avec Tyranus, ce qui l'obligea à utiliser une prothèse (tout comme Luke Skywalker bien des années après). Plus tard, Anakin rendit la politesse à Tyranus en le terrassant et en prenant sa place auprès de Sidious. Déformé par le côté obscur et répondant dorénavant au nom de Dark Vador, il affronta son ancien maître Obi Wan Kenobi au bord des coulées de lave de Mustafar. Après avoir été horriblement mutilé durant la confrontation, Vador fut reconstruit par Sidious au moyen de composants artificiels. Ainsi s'acheva sa transformation en Dark Vador, Seigneur des Sith.

Sources : Wikipédia + encyclopédie Star Wars


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com