Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Sentinelles de l'Air - Thunderbirds

2 saisons | 32 épisodes




Article rédigé par le 12/11/2011
Lu 1077 fois




Les Sentinelles de l'Air - Thunderbirds
L’action se situe en 2026 au cœur d’une organisation secrète de pilotes de l’air appelée «la sécurité internationale». L’organisation a été fondée par Jeff Tracy, ancien astronaute devenu très riche, et se trouve sur une île du Pacifique. Jeff travaille avec ces cinq fils, tous motivés pour sauver le monde à bord de leurs engins «Thunderbirds».

Lady Pénélope est un agent secret pleine de charme qui les aide depuis Londres. Quant au chauffeur de sa Rolls-Royce, Parker, c’est un ancien truand, à présent repenti.

Le serveur dévoué à la famille Tracy, c’est Kyrano. Son demi-frère, The Hood, est malheureusement un terrible ennemi de la sécurité nationale. Il tente d’utiliser sur lui ses pouvoirs psychiques et télépathiques afin de s’emparer des secrets de l’organisation.

Aux commandes de leurs Thunderbirds, les Tracy ont donc du pain sur la planche pour contrer les attaques de terroristes, dont le pire est assurément The Hood, afin de protéger leurs secrets. Ils interviennent également là où de terribles catastrophes naturelles ont sévi. Quelques soient leurs actions, les Tracy préservent toujours leur identité.

Autour de la série

J'avoue très honnêtement ne pas me souvenir de tous les détails de la série. Il faut dire que ça date ! J'étais très jeune quand je regardais les épisodes, et peut-être pas vraiment en âge de les apprécier à leur juste valeur. Néanmoins, certains souvenirs précis me restent, comme par exemple la mythique Lady Pénélope et son incroyable Cadillac rose bonbon !

Même si l'animation des marionnettes était super bien réalisée (elles avaient dans leur tête un petit mécanisme qui permettait de faire bouger leurs yeux et leurs lèvres), quand on est tout petit, c'est quand même inquiétant de voir des "poupées" s'animer ainsi. Bon, les frères Tracy étaient sympathiques et courageux, alors ça allait. Mais par contre, The Hood, lui, il faisait vraiment peur...

Ce qui me plaisait surtout dans cette série, c'était bien sûr les Thunderbirds. Ils étaient au nombre de cinq : petite fusée bleue, gros vaisseau vert, grande fusée rouge, petit sous-marin jaune et station spatiale. Mais j'aimais aussi l'ambiance mélangeant SF, secrets et espionnage, et bien évidemment, les personnages très attachants du côté des "gentils".

Ce n'est que dernièrement, en effectuant des recherches sur la série, que j'ai découvert que les prénoms des frères Tracy étaient ceux des cinq premiers astronautes américains du programme Mercury (Scott, Virgil, Gordon, Alan et John). Je suis certaine que la série comporte encore un tas de références du genre, telles de petites perles précieuses dans une grande boîte au trésor. Et rien que pour ça, j'aimerais bien la revoir.

Sources

Wikipédia
Livre de Florence Sandis (Nos dessins animés 70*80)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 07/08/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
5...4...3....2...1 ....Thunderbirds are go ! Enorme travail des époux Anderson, la série ne manquait pas d'humour et offre une idée de ce qu'on imaginait le futur ± proche sur terre. Aujourd'hui, c'est peut-être devenu kitsh, mais cela peut encore se voir, histoire de replonger dans les souvenirs :o)

Par contre, l'adaptation film "live", il y a quelques années, fut décevante.

2.Posté par Thierry B. le 22/02/2016 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Par contre, la version en images de synthèse (Thunderbirds are go!") se laisse voir. Même si, bien sûr, on y perd l'essentiel à savpir les maquettes absolument géniales de l'originale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com