Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Scripteurs de Temps



Article rédigé par le 20/06/2013
Lu 293 fois




Les Scripteurs de Temps
Un nouveau Rouage de Temps vient de naître, dans la Forteresse des Scripteurs de Temps. Mais, alors que le Chevalier Faiseur s’apprête à apporter dans ce nouveau monde les germes d’écoulement du Temps, le Mal intervient, créant des interférences entre les Rouages. Il s’ensuit que deux hommes et une femme du XXIème siècle de la Terre, une jeune femme venant d’un Rouage technologiquement très avancé, et une autre jeune femme venue d’un Rouage où la Nature prime sur la technologie, vont se trouver précipités dans la Forteresse des Scripteurs, à la rencontre du Chevalier Faiseur et de l’Alchimiste du Temps. Les Rouages de Temps sont tous perturbés et risquent de s’effondrer si l’action du Mal n’est pas contrecarrée, et cela va être la tâche des héros, qu’ils le veuillent ou non, s’ils veulent que les choses reprennent un jour leur place.

Fiche de lecture

Dans un austère château d'un monde lointain et moyenâgeux, le roi Therendell s'inquiète d'étranges perturbations dans le déroulement du temps. Guenardell, le plus jeune chevalier de sa cour, est désigné comme seigneur faiseur. A ce colosse inexpérimenté revient la lourde tâche de remettre en ordre les rouages d'un temps pris de folie...

Au même moment, à notre époque, à Bergen, Geoffrey, un reporter et son ami Gregory participent à un congrès scientifique perturbé par une terrible explosion. Bien vite, les deux amis vont se retrouver perdus dans une dimension inconnue. Ils ne seront pas seuls car Cynthia, une intrigante de leur temps et Lyz, une belle jeune femme venue d'un monde plus évolué que le nôtre, les accompagnera dans une aventure étrange où ils affronteront les forces du mal et profiteront de l'aide de Lliwanae, l'elfe et des pouvoirs de Danaësle, la Protectrice...

« Les scripteurs du temps » est un pur roman de fantaisie proche de l'esprit Tolkien, la grande référence, et néanmoins original. Le lecteur s'y retrouve entraîné dans des aventures assez époustouflantes se déroulant dans des dimensions et des mondes plus fantastiques les uns que les autres.

L'imagination de l'auteur est remarquable même si l'on peut la soupçonner d'être souvent un peu psychanalytique. Que de parcours labyrinthiques dans des souterrains inquiétants, que de monstres baveux et puants, que de recherches et que de chutes où l'on atterrit sans se faire le moindre mal ! On l'aura compris, l'intrigue est marquée par le rêve, l'onirisme et même par une certaine poésie toujours agréable pour les amateurs du genre.

Ce livre se dévore, jamais on ne s'y ennuie tant on est pris par cette histoire échevelée racontée avec rythme et brio. Seuls petits défauts : de ci de là, quelques coquilles, répétitions, lourdeurs et autres pléonasmes (« unies ensemble », par exemple) qui auraient pu disparaître grâce à une bonne révision. Mais c'est vraiment peu de chose par rapport au plaisir de lecture que ce livre apporte.

Liens utiles





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com