Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs olympiques

Tome 11



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 525 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs olympiques
Quand le coq chante le matin, tous les petits Schtroumpfs dorment encore, sauf le Schtroumpf Costaud qui s’entraîne. Un jour, il s’aperçoit que ce n’est plus amusant de toujours gagner lorsque l’on est toujours tout seul à s’entraîner. Le Grand Schtroumpf lui donne l’idée de créer des jeux. Il y a l’équipe rouge, l’équipe jaune, et l’équipe verte constituée uniquement du Schtroumpf Chétif.

Le schtroumpf Chétif s’entraîne seul, et le Schtroumpf Costaud s’occupe des deux autres équipes, mais les entraînements ne sont pas pris au sérieux par ces dernières … Il s’effondrera en pleur, et les autres schtroumpfs se mettront alors sérieusement au travail.

La veille des jeux, le Schtroumpf Chétif veut abandonner, mais le Grand Schtroumpf lui donnera un onguent à se mettre sur le nez avant chaque épreuve. Le lendemain, les rouges et les jaunes veulent à tout pris gagner, et se font des blagues pour y parvenir. Mais à chaque fois, c’est l’équipe verte qui gagne.

Le Schtroumpf Chétif refuse la médaille d’or, sous prétexte qu’il a triché, mais le Grand Schtroumpf lui annonce que ce qu’il a sur le nez, ce n’est que de la confiture de salsepareille.

Note :
Une belle leçon de courage et de persévérance. Quand on veut vraiment quelque chose et que l’on s’en donne la peine, on réussit. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile …

Pâques schtroumpfantes

Le Schtroumpf à lunettes trouve un œuf dans la forêt et veut l’offrir au Grand Schtroumpf pour ses Pâques. En chemin, il l’échange avec l’œuf en sucre du Schtroumpf Pâtissier à son insu.

Arrivé chez lui, il part chercher un ruban, et durant son absence, le Schtroumpf farceur fabrique un œuf en plâtre et y met un gros pétard. Ensuite il l’échange vite fait avec l’œuf du Schtroumpf à lunettes.

Le Schtroumpf Farceur eut cuir l’œuf dérobé, mais celui-ci fond. Le Grand Schtroumpf fait un gâteau avec l’œuf du Schtroumpf Pâtissier au grand étonnement de celui-ci. Et l’œuf du Schtroumpf à lunettes explose à la barbe du Grand Schtroumpf !!!

Note :
Quelle omelette !

Le jardin des Schtroumpfs

Des Schtroumpfs partent faire un pique-nique en forêt, mais leur endroit habituel et envahit par les herbes et les insectes. Ils décident de nettoyer tout ça. Durant la nuit, Gargamel partit à la recherche d’ingrédients, trouve cet endroit, et mijote un plan de capture.

Le lendemain, la Schtroumpfette trouve les indications du « jardin des plaisirs ». Elle s’y rend avec des Schtroumpfs, et ils se font capturer par Gargamel. Le Schtroumpf à lunettes qui s’en était méfié, est parti avertir le Grand Schtroumpf, et ils partent avec des compagnons délivrer les prisonniers.

Après une rude bataille contre Gargamel et Azraël, tous les Schtroumpfs rentrent au village.

Note :
Méfiez-vous de ce que vous ne connaissez pas …




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com