Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs noirs

Tome 1



Article rédigé par le 09/10/2011
Lu 652 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs noirs
Un petit Schtroumpf se fait piquer par la mouche Bzz, qui le rend aussitôt noir. Il ne dit plus que « GNAP ». Il contamine les autres petits Schtroumpfs en les mordant à la queue. Le Grand Schtroumpf cherche en vain un remède, et en essaye plusieurs sur les noirs sans aucun résultat. Jusqu’à ce qu’il découvre, par hasard, que la fleur de tubéreuse est l’antidote. Il en fait récolter une grande quantité, afin d’asperger le pollen sur Les Schtroumpfs noirs. Une bagarre terrible s’ensuit entre les bleus et les noirs. Le Grand Schtroumpf sera le dernier contaminé, mais l’explosion de son laboratoire fera retomber tout le stock de pollen sur le village.

Note :
Cette histoire me fait vaguement penser à toutes ces maladies « nouvelles », que l’on essaye d’éradiquer de différentes façons sans succès (grippes, sida, choléra,…).

Nb : L'adaptation des Schtroumpfs noirs pour la télévision sera nommée : Les Schtroumpfs violets.

Le Schtroumpf Volant

En allant chercher des noix pour le Grand Schtroumpf, un petit Schtroumpf s’est mis en tête de voler. Se coller des plumes dans le dos, fabriquer des ailes de chauve-souris, cerf-volant, balai magique, montgolfière, … Tout est bon pour essayer de voler, mais rien n’y fait, le petit Schtroumpf reste cloué au sol. Finalement, il se concocte une potion magique qui le fait voler. Les autres petits Schtroumpfs lui font manger des briques, pour qu’il arrête enfin de flotter dans les airs …

Note :
Voler a toujours été le rêve de l’Homme. En fait, je compare le petit Schtroumpf à Léonard de Vinci, qui s’est aussi penché sur cette question. Et l’un comme l’autre, ils ont tout tenté pour y parvenir. Hormis Léonard qui n’avait pas de potion magique …

Le voleur de Schtroumpfs

Le sorcier Gargamel veut fabriquer une pierre philosophale, pour transformer les métaux en or. Il s’aperçoit qu’il lui manque un « Schtroumpf ». En fouillant dans ses grimoires, il apprend qu’ils adorent la salsepareille, et décide alors de leur tendre un piège pour en capturer un. Deux petits Schtroumpfs sont envoyés pour aller chercher des noix. Et l’un d’eux tombe dans le piège de Gargamel. L’autre part prévenir le village, et tous les Schtroumpfs partent sauver le petit Schtroumpf capturé. Après plusieurs tentatives et des luttes contre Azraël et Gargamel, le petit Schtroumpf est libéré. Gargamel ne réussit donc pas à créer sa pierre philosophale.

Note :
Etre riche est le rêve de beaucoup de personnes. Ne plus être dans le besoin, tout posséder. Et certains sont prêts à tout pour y parvenir malheureusement …




Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 07/01/2013 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Une série très agréable, pas seulement pour enfants contrairement à l'image qu'elle a depuis longtemps. Les reprises depuis le décès de Peyo sont de moins bon niveau, mais tout de même très correct.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com