Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs et le Cracoucass

Tome 5




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 812 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Les Schtroumpfs et le Cracoucass
Les Schtroumpfs travaillent au pont sur la rivière schtroumpf tandis que le Grand Schtroumpf cherche un nouvel engrais pour la salsepareille. Mais à l’essai sur une pâquerette, celle-ci se transforme en plante carnivore. Le Grand Schtroumpf demande alors aux deux schtroumpfs qui l’ont sauvé d’aller enterrer l’engrais loin dans le désert.

Mais les schtroumpfs ne l'écoutent pas, et ils lancent le flacon dans un précipice, où il éclate. Mais une goutte d’eau tombe dans la gorge d’un oiseau …

Durant la nuit, un horrible « CRACOUCASS !!! » se fait entendre, et réveille tous les schtroumpfs. Ils ne trouvent rien et vont se recoucher. Le lendemain matin, ils découvrent que le village a été attaqué » par un immense oiseau. Ce dernier attaque aussi les schtroumpfs partis vérifier le pont, et le détruit. Les Schtroumpfs réussissent à rentrer au village. C’est là que le Grand Schtroumpf découvre que les schtroumpfs lui ont désobéi à propos du flacon …

Le Cracoucass se fait entendre et détruit entièrement le village. Les Schtroumpfs se réfugient dans une haute tour abandonnée dans la forêt, où ils font la connaissance de Madame la Cigogne, qui va les aider à prévenir tous les schtroumpfs de se rendre à la vieille tour. Ils construisent une arbalète pour chasser le Cracoucass mais le plan ne fonctionne pas …

Le Grand Schtroumpf retourne seul au village, et revient juste à l’aube avant le réveil de l’oiseau. A l’aide de l’arbalète, il tire un gros pétard qui déplume et assomme le Cracoucass. Ils vont ligoter celui-ci après une corrida entre le Grand Schtroumpf et ce dernier. Le Grand Schtroumpf part chez Gargamel chercher un élixir pour rendre l’oiseau inoffensif. Il réussit à l’administrer au Cracoucass qui devient … tout petit, plus petit qu’un Schtroumpf !

Note :
A force de jouer avec la nature, celle-ci se retourne contre vous …

Un Schtroumpf pas comme les autres

Dans le village, tout le monde est heureux, sauf Schtroumpf. Il annonce au Grand Schtroumpf qu’il veut parcourir le monde malgré les dangers, et que son départ aurait lieu le lendemain. Affolés, tous les Schtroumpfs tentent de le retenir au village, mais rien n’y fait…

Au moment du départ, le Grand Schtroumpf lui donne un sifflet magique, qui le ramènera aussitôt au village en cas de danger. Schtroumpf s’en va. Après une nuit agitée dans la forêt, Schtroumpf descend la rivière sur un rondin et se fait capturer par Gargamel. Ce dernier découvre le sifflet, souffle dedans, et se retrouve étonné dans le village des Schtroumpfs, et capturent tous ceux qui s’y trouvent …

Alerté par le bruit, le Grand Schtroumpf concocte une potion, qui administrée à Gargamel, le rend bon et gentil. Ils partent donc délivrer le Schtroumpf capturé, mais arrivé à la masure du sorcier, la potion de gentillesse perd son effet. Tous les Schtroumpfs sont capturés et mis en cage. Mais un Schtroumpf malin avait le sifflet ! Les Schtroumpfs en profitent donc pour retourner au village à l’aide du sifflet.

Note :
Même si l’herbe est plus verte dans la prairie d’à-côté, on n’est jamais aussi bien que chez soi !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com