Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Les P'tits Schtroumpfs

Tome 13




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 562 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Les P'tits Schtroumpfs
Comme à son habitude, le Grand Schtroumpf a travaillé toute la nuit dans son laboratoire. Mais la fanfare le surprend et lui fait casser son sablier. Il rate son expérience. Il envoie les Schtroumpfs Nature, Colérique et Mollasson chercher un nouveau sablier chez le Père Temps. De son côté, la Schtroumpfette se sent bien seule …

Le Père Temps est absent. Les Schtroumpfs entre dans la maison et le papillon du Schtroumpf Nature entre dans une horloge. Les Schtroumpfs vont le chercher, les portes de l’horloge se ferment et les aiguilles s’emballent. Quand ils en ressortent, ils ont tous rajeunis, et le papillon est redevenu chenille. Ils prennent un sablier, laissent un mot, et rentrent au village.

Après leur retour, ils se confectionnent des vêtements plus jeunes, et leur look est vite adopté par les autres Schtroumpfs. Ils se fabriquent aussi des instruments de musique plus modernes, et remportent un franc succès lors de leur représentation.

Ils veulent aider la Schtroumpfette. Ils partent chez Gargamel et volent la formule pour créer une Schtroumpfette. Gargamel trouve le grimoire ouvert, et court jeter un sort d’explosion sur la glaise dont ils ont besoin. Ils arrivent après lui et prennent de la glaise.

Les p’tits Schtroumpfs prennent possession du laboratoire et se trompent dans la formule. Ils finissent par créer une petite Schtroumpfette, qu’ils nomment Sassette. Cette dernière part chez Gargamel lui poser des questions sur ses origines … Mais ce dernier veut l’éviter car elle doit exploser à midi.

Le grand Schtroumpf arrive heureusement à temps avec l’antidote et le jette sur Sassette.

Note :
Il ne faut pas toujours vivre dans le passé, il faut avancer avec son temps, tout en gardant ses traditions.

Le Schtroumpf robot

Le Schtroumpf Bricoleur en a marre de faire ses corvées au lieu de bricoler. Il invente donc un robot pour les faire à sa place. Celui-ci est très vite adopté par le village.

En se promenant dans la forêt, le Schtroumpf Bricoleur et le Schtroumpf Robot sont capturés par Gargamel, qui confectionne un faux Schtroumpf Robot. Il le remplit d’une potion et l’envoie dans la forêt. Celui-ci y parvient et distribue la potion et les schtroumpfs sont transformés en monstres. Le faux robot retourne chez Gargamel.

Pendant ce temps, le Schtroumpf Bricoleur réussit à s’enfuir et retourne au village prévenir les autres mais arrive trop tard. Ils vont tous chez le sorcier délivrer le vrai Schtroumpf Robot, et un combat épique se déroule entre le sorcier et les Schtroumpfs.

Il n’y a pas d’antidote déclare Gargamel, mais le schtroumpf Robot distribue de la salsepareille qui guérit les Schtroumpfs. Pour se venger, ils font boire la mauvaise potion à Gargamel, qui se change à son tour en monstre.

Note :
C’est amusant d’inventer des choses, mais les copier, ce n’est pas bien …




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com