Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Le bébé Schtroumpf

Tome 12



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 945 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Le bébé Schtroumpf
Par une belle nuit éclairée par une belle lune bleue, une cigogne se dirige vers le village des Schtroumpfs. Elle y dépose un panier. C’est un … BEBE SCHTROUMPF !

Il est très vite adopté par tous les Schtroumpfs, même par le Schtroumpf Grognon. Le lendemain ils organisent une fête pour le bébé Schtroumpf, mais la cigogne revient au village avec une lettre demandant de rendre le Bébé Schtroumpf. Les Schtroumpfs ne sont pas d’accord, et acceptent de le rendre à contre cœur. Mais le bébé et le Schtroumpf Grognon ont disparus ! Tous partent à leur recherche, mais en vain …

Un terrible orage éclate durant la nuit, et le Schtroumpf Grognon décide de rentrer au village et de remettre le bébé à la cigogne. Ils seront de retour au village au petit matin. Le soir venu, ils font encore une fête, pour oublier le bébé schtroumpf, mais rien n’y fait, l’ambiance n’est pas à la fête…

Durant la nuit, la cigogne revient avec le bébé et une nouvelle lettre, qui annonce que les Schtroumpfs peuvent garder le bébé. Ils sont de nouveau heureux.

Note :
Tout est bien qui finit bien, et pour une fois que le Schtroumpf Grognon aime quelque chose / quelqu’un, on peut le lui laisser non ?

Le Schtroumpf bricoleur

Demain, c’est l’anniversaire du Grand Schtroumpf. Les Schtroumpf veulent faire un immense gâteau, mais le Schtroumpf Pâtissier est malade. C’est la Schtroumpfette qui va s’en charger.

Le Schtroumpf Bricoleur, lui, construit une perceuse qui fait des trous ronds (les anciennes faisaient des trous de toutes formes sauf des ronds). Il passe son temps à faire des trous dans tout et n’importe quoi, jusque dans le moule à gâteau de la Schtroumpfette.

Le lendemain, le Grand Schtroumpf reçoit un gâteau raté, tandis que le Schtroumpf Bricoleur reçoit des coups de pied aux fesses à l’aide d’une machine que les Schtroumpfs ont construite pour le punir.

Note :
Est-ce le Schtroumpf Bricoleur qui a inventé le métier de poinçonneur ?

La peinture schtroumpf

Cette nuit, Gargamel prépare encore une potion pour se venger des Schtroumpfs …

Au matin, le Grand Schtroumpf voit le village en piteux état et décide de le rénover. Mais les Schtroumpfs en ont vite marre d’être barbouillés de peinture. Le Schtroumpf Bricoleur fabrique un pistolet à peinture avec la cornemuse du Schtroumpf Musicien.

Pendant ce temps, chez Gargamel, la potion a réussi : c’est de la peinture invisible ! Gargamel s’en recouvre le corps, et suit des Schtroumpfs jusqu’au village, où il se met à tous les capturer.

Le Schtroumpf Bricoleur prend son pistolet à peinture, se laisse capturer, et asperge Gargamel de peinture ! Ce dernier est donc de nouveau visible, et les Schtroumpfs sont libérés !

Note :
Le gag habituel de l’arroseur arrosé …

Une fête schtroumpfante

Ce jour-là, les Schtroumpfs ont décidé de … faire une fête ! Mais un confetti arrive à la masure de Gargamel. Celui-ci décide de se déguiser en lapin pour piéger les Schtroumpfs.

Deux Schtroumpfs voient Gargamel déguisé, et avertissent le Grand Schtroumpf, qui décide à son tour de l’inviter à leur fête pour lui jouer un tour…

Ils amènent Gargamel les yeux bandés au village, le font passer sous un porche où il reçoit une solution amidonnée sur lui, et il se retrouve figé sur la place du village. Mais les Schtroumpfs oublient de le ligoter, et l’averse qui tombe fait partir l’amidon du costume de Gargamel. Il en profite alors pour capturer les Schtroumpfs.

Le Schtroumpf Bricoleur et le Schtroumpf farceur réussissent à lier les pieds de Gargamel, et les relient à l’immense fusée d’artifice qu’ils avaient construite pour la fête. Le sorcier se retrouve éjecté chez lui parla voie des airs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com