Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Le Schtroumpfissime

Tome 2



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 758 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Le Schtroumpfissime
Le Grand Schtroumpf s’absente pour aller chercher de l’euphorbe. Pendant ce temps, les petits Schtroumpf se disputent pour savoir qui va commander le village en son absence. Des élections sont donc décidées. Schtroumpf a l’idée de faire promesses pour que les autres Schtroumpfs votent pour lui. Ce qui a l’air de fonctionner. Il pensera aussi aux affiches électorales et à l’allocution. Et le jour du vote … Schtroumpf est élu. Tout heureux, il se pare de nouveaux habits de couleur « or » (jaune), demande de l’appeler "Schtroumpfissime", et les autres Schtroumpf se moquent de lui. Il nomme le Schtroumpf Musicien porte-parole, et le Schtroumpf Costaud Capitaine en chef des services de protection. Il force ses compères à lui ériger un palais contre leur gré. Le Schtroumpf à lunettes, au départ contre l’idée de choisir un chef de village autre que lui, se range finalement du côté du Schtroumpfissime. Le Schtroumpfissime fait mettre le Schtroumpf Farceur en prison, après que celui-ci lui ai offert un cadeau explosif. Les autres Schtroumpfs se rebellent, et font évader leur ami emprisonné. Le Schtroumpf à Lunettes trébuche et se fait capturer puis jeter en prison à son tour. Les autres petits Schtroumpfs semblent l’oublier …. Ils se construisent un camp secret dans la forêt, et préparent un coup d’état contre le Schtroumpfissime. Ils taguent les murs du village de propos anti-Schtroumpfissimes. Celui-ci fait agrandir sa garde, et crée une expédition punitive dans la forêt contre les « insoumis ». Mais cela ne donne rien. Au contraire ! Certains gardes rejoignent le camp retranché. De ce fait, il fait ériger une palissade autour du village, et menace de prison tous les Schtroumpf qui n’aideraient pas à la construction. Les Insoumis demandent l’abdication de ce dernier, mais il refuse. S’ensuit une terrible bataille. Un petit Schtroumpf fera exploser le palais grâce aux produits du Grand Schtroumpf. Le Grand Schtroumpf, justement, rentre de voyage à ce moment-là… Les Schtroumpfs lui racontent ce qu’il s’est passé, et le Grand Schtroumpf leur dit qu’ils devraient être honteux de s’être comportés comme les Humains. Le Schtroumpfissime, tout penaud, va chercher de quoi nettoyer les dégâts. Finalement, ce seront tous les Schtroumpfs qui nettoieront le village.

Note :
L’histoire résume très bien l’avis que l’on a de nos politiques. Ils font de belles promesses, mais on ne voit jamais rien venir durant leur mandat. Le Schtroumpf à Lunettes est aussi un excellent exemple d’opportunisme.

Schtroumpfonie en ut

Le Grand Schtroumpf recherche des musiciens pour créer un orchestre et jouer sa symphonie. Les petits Schtroumpfs commencent donc à fabriquer des instruments de musique. Ils ne pensent plus qu’à cela, jours et nuits … Et un beau matin, l’orchestre est constitué.

Le Schtroumpf Musicien veut se joindre à eux, mais il joue faux. Les autres lui font essayer plusieurs instruments, mais il joue toujours aussi faux. Il part donc jouer de la trompette en forêt, mais ses fausses notes se font entendre de Gargamel, qui met aussitôt au point un plan pour capturer les Schtroumpfs.

Il se déguise en fée et offre au Schtroumpf Musicien un instrument de musique magique : un turlusiphon. Toutes les personnes qui en jouent ne font aucune fausse note. Tout heureux, le Schtroumpf va au village pour montrer son nouvel instrument. Mais dès les premières notes, les autres schtroumpfs tombent dans un sommeil profond. Gargamel a suivi le petit schtroumpf jusqu’au village, et tente de capturer le Schtroumpf Musicien, mais après une longue course-poursuite, Gargamel est perdu dans la forêt.

Le schtroumpf retourne au village et tente en vain de réveiller ses compagnons. Sans succès. Il court donc chez Gargamel pour trouver le remède dans l’un de ses grimoires. Mais …il n’y a aucun remède.

Dépité, le Schtroumpf Musicien retourne au village, et aligne tous ses compagnons sur la place du village. En désespoir de cause, il se met à jouer de la trompette. Mais … Les fausses notes réussissent à réveiller le village. Il leur raconte ce qui s’est passé, et en récompense, il a le droit de jouer dans l’orchestre.

Mais … Méfiez-vous des apparences !!!! Les Petits Schtroumpfs se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre les fausses notes du Schtroumpf Musicien.

Note :
Petite histoire qui explique que l’habit ne fait pas toujours le moine ! Les fausses notes du Schtroumpf Musicien ont quand même servi à quelque chose, hormis de casser les oreilles !




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com