Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Le Schtroumpfeur de Bijoux

Tome 17



Article rédigé par le 26/12/2011
Lu 715 fois




Les Schtroumpfs - Le Schtroumpfeur de Bijoux
C'est l'effervescence au village. On y prépare la fête de l'équinoxe de printemps. Le Grand Schtroumpf envoie le Schtroumpf Farceur et le Schtroumpf à lunettes en forêt chercher des tiges de massette. Le Schtroumpf Farceur s'assomme en glissant sur une pierre au gué. Des humains arrivent, le Schtroumpf à lunettes se cache, mais il n'a pas le temps de cacher le Schtroumpf Farceur, qui se fait capturer par les humains. Le Schtroumpf à lunettes part avertir le Grand Schtroumpf, qui met sur pied une équipe de sauvetage.

Sans savoir quelle direction ont prise les humains, le Grand Schtroumpf décide de se rendre le lendemain chez Homnibus, qui pourra localiser le Schtroumpf Farceur grâce à sa boule de cristal. Mais Homnibus est absent et le Grand Schtroumpf décide de se rendre dans le monde des humains à la recherche du Schtroumpf Farceur.

Cette nuit-là, les deux humains qui ont capturé le Schtroumpf Farceur et qui se sont alliés avec un voleur, se rendent près d'une riche maison bourgeoise. Ils obligent le Schtroumpf à pénétrer dans la maison et à y dérober des objets de valeur. Pendant ce temps, les Schtroumpfs partis à sa recherche fouillent la ville voisine. Comme ils ne l'y trouvent pas, ils montent à bord d'une charrette et partent pour le bourg où il se trouve.

La nuit venue, le Schtroumpf Farceur est de nouveau contraint d'aller voler des bijoux, ainsi que les nuits suivantes. C'est en parlant des vols entre eux, que les villageois apprennent aux Schtroumpfs que leur ami est dans le bourg. Ces derniers retrouvent sa trace, mais ils se font capturer par le commanditaire des vols et le Grand Schtroumpf est pris en otage pour contraindre les autres Schtroumpfs au vol du trésor du seigneur du château.

Ils arrivent à entrer dans le château, à y trouver l'hospitalité, et les Schtroumpfs sont obligés de le fouiller pour y trouver le trésor. Le premier soir, les Schtroumpfs présentent un numéro de saltimbanques. Le second soir, ils présentent une pièce de théâtre pour raconter qu'ils ont été capturés et contraints de voler, et que le meilleur ami du Seigneur a kidnappé le fils de ce dernier pour obtenir une rançon et être riche. Le Schtroumpf Farceur a rencontré le fils du Seigneur lors d'un de ses vols.

Les Schtroumpfs furent délivrés, les voleurs emprisonnés ainsi que les ravisseurs, et le Seigneur retrouva son fils. Ce fut la fête durant plusieurs jours au bourg, puis les Schtroumpfs rentrent chez eux et célèbrent la fête de l'équinoxe de printemps, malgré l'absence des tiges de massette …

Note

Cela ne sert à rien de voler, car comme dit le proverbe : "Bien mal acquis ne profite jamais". Il vaut mieux rester honnête, pauvre et libre, que malhonnête et être enfermé en prison. Et si vous prenez quelqu'un en otage, vous finirez quand même en prison, et vous ne verrez jamais la couleur de la rançon exigée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com