Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Le Schtroumpf sauvage

Tome 19




Article rédigé par le 26/12/2011
Lu 843 fois




Les Schtroumpfs - Le Schtroumpf sauvage
C'est la fin de l'été et il fait très chaud au village des Schtroumpfs. Soudain, les animaux de la forêt passent en cavalcade dans le village en le détruisant. Ensuite, un feu de forêt apparaît, et les Schtroumpfs s'attellent à éteindre l'incendie qui fait maintenant rage dans le village. Le Grand Schtroumpf prend la décision de détruire le barrage de la Rivière Schtroumpf pour inonder le village et ses environs afin de stopper l'incendie. Mais le village est complètement ravagé, les provisions sont presque épuisées et l'hiver est proche. Ils doivent donc faire de nouvelles cueillettes, mais dans la partie nord de la forêt …

Les Schtroumpfs se sentent épiés … Le Grand Schtroumpf décide de rentrer au village puisque la récolte de provisions est finie. Gargamel, qui cherche du gibier, trouve par le plus grand des hasards le village incendié. Il pense que les Schtroumpfs l'ont abandonné pour aller vivre ailleurs et s'en va. A ce moment-là, les Schtroumpfs rentrent de leur expédition et voient les empreintes de pas.

La reconstruction du village va bon train, l'hiver et ses jeux sont là. Mais un voleur s'introduit dans la réserve. Le Grand Schtroumpf met au point un piège pour capturer le voleur, et capture … un Schtroumpf SAUVAGE ! Ce dernier réussit à s'enfuir et le Grand Schtroumpf retrouve l'histoire des origines de ce Schtroumpf. Les Schtroumpfs se mirent donc en quête de le retrouver dans la forêt. Ils découvrirent qu'il a été recueilli et élevé par des écureuils. Après avoir gagné sa confiance, ils l'emmènent au village avec les écureuils.

Le Schtroumpf à lunettes prend en main l'éducation du Schtroumpf Sauvage, non sans mal. Au printemps, celui-ci a fait quelques progrès, et la nature reprend ses droits sur l'incendie passé. Mais Gargamel retrouve le village, et les Schtroumpfs se camouflent dans la forêt environnante. Le sorcier s'en aperçoit et décide de se camoufler aussi, afin de mieux les capturer.

Après une longue poursuite aux trousses du Schtroumpf Sauvage, Gargamel rencontre des soldats, qui l'emmènent près du seigneur du bourg, et celui-ci décide de le faire enfermer chez les fous. Quand il peut enfin rentrer chez lui, la forêt a repoussé et Gargamel ne retrouve plus le village. Pendant ce temps, le Schtroumpf Sauvage a décidé de rester vivre en forêt avec ses amis écureuils.

Note

Cette histoire semble étrangement proche de celle de Mowgli, du Livre de la Jungle, mais un peu revisitée. Elle explique aussi qu'on ne peut pas changer totalement un individu. S'il a des origines différentes des nôtres, on aura beau faire ce que l'on veut, cette personne gardera toujours des traces des siennes, même si elle accepte de changer un tant soit peu …




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com