Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - Le Cosmoschtroumpf

Tome 6



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 934 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - Le Cosmoschtroumpf
Dans le village, il y a toutes sortes de Schtroumpfs, mais il y en a un qui rêve toutes les nuits devant le ciel étoilé de voyager dans l’espace, et d’explorer d’autres planètes. Il demande l’aide du Grand Schtroumpf, qui ne peut malheureusement rien pour lui …

Il décide donc de construire une machine qui le propulsera dans l’espace. Les jours passent … Un beau matin, la machine est terminée. C’est le grand jour pour le Cosmoschtroumpf. Mais la fusée ne décolle pas. Le pauvre petit Schtroumpf s’enferme chez lui, empli de tristesse. Le grand Schtroumpf trouve enfin une solution et en averti le village en cachette du Cosmoschtroumpf.

Un second départ est annoncé, mais le Grand Schtroumpf fait boire une potion au Schtroumpf avant qu’il ne décolle. Les autres schtroumpfs mettent en scène le décollage, jusqu’à l’endormissement du pilote …

Durant le sommeil de ce dernier, les schtroumpfs démontent la fusée, la conduisent dans un volcan loin du village où ils la remontent, et y replacent sont pilote. Ils boivent tous une potion qui les rend complètement … SCHLIPS !!!

Lorsqu’il se réveille, le Cosmoschtroumpf se retrouve donc dans un endroit bizarre et fait la rencontre des Schlips. Il se plait tellement avec eux, qu’il ne veut plus partir de l’endroit où il est. Ceux-ci lui font faire plein d’épreuves qu’il réussi, mais la dernière le fait changer d’avis. Il décide de rentrer chez lui. Le Magnat Schlips (Grand Schtroumpf) lui fait boire un verre d’adieu (boisson soporifique).

Et le manège recommence : mise en scène du décollage, démontage de la fusée, retour au village, et remontage de la fusée ... Accueil du Cosmoschtroumpf. Ce dernier décide néanmoins de ne plus repartir et une grande fête est organisée.

Note :
Il est bon et beau d’avoir des rêves et de pouvoir les réaliser. Mais parfois ces rêves ont un prix onéreux pour l’entourage, et mieux vaut dans ce cas ne pas les réaliser.

Le schtroumpfeur de pluie

Un matin, le Schtroumpf Bricoleur se met en tête de fabriquer une machine pour schtroumpfer la pluie et le beau temps. Au bout de plusieurs jours, il y parviendra.

Mais le Schtroumpf Paysan et le Schtroumpf Poète ne cessent de changer le temps. Le premier veut de la pluie pour son potager, et le second du soleil pour son « Ode au Soleil ». Ils se disputent tant et si bien qu’ils finissent par casser la machine.

Le temps est complètement chamboulé, ainsi que les saisons. Les petits schtroumpfs vont décider de réparer la machine, pour que le temps redevienne normal. Mais une inondation a cassé le pont sur la rivière schtroumpf, ils doivent braver toutes sortes de temps pour regagner la machine qui se trouve de l’autre côté de la rivière.

Finalement, le Grand Schtroumpf fabrique un paratonnerre avec le parapluie du Schtroumpf à lunettes, et détruit la machine. Le temps reprend donc son cours normal.

Note :
Comme pour la Cracoucass, il ne faut pas jouer avec la nature. Tout se paye tôt ou tard.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***






cookieassistant.com