Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - La Soupe aux Schtroumpfs

Tome 10




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 780 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - La Soupe aux Schtroumpfs
Trois petits Schtroumpfs se promènent en forêt près de la masure de Gargamel. Le géant Grossbouf arrive et réclame à manger. Gargamel lui propose de lui concocter une « soupe aux schtroumpfs ». Et tous deux se mettent en quête de trouver des schtroumpfs. Les trois petits schtroumpfs qui ont tout vus vont avertir le Grand schtroumpf. Gargamel perd la trace de Grossbouf dans la forêt, tandis que ce dernier parvient par hasard au village.

Le Grand Schtroumpf parviendra tant bien que mal à faire patienter le géant pendant quelques temps, le temps de mettre au point un plan pour fabriquer la soupe sans cuire un schtroumpf.

Quatre schtroumpf se mettent un onguent préparé par le Grand Schtroumpf et sautent dans la marmite bouillante. Grossbouf est éloigné, et les schtroumpfs sont remplacés par des costumes. Le Grand schtroumpf ajoute une potion dans la soupe, et celle-ci transforme le géant en monstre après qu’il l’ait bue. Les schtroumpfs disent que Gargamel était au courant de cet effet, et qu’il avait l’antidote.

Pendant plusieurs jours, Gargamel s’acharnera à trouver un antidote, mais sans succès. Le Grand Schtroumpf administrera une simple feuille de salsepareille …

Note :
Voilà ce qui arrive quand on avale tout et n’importe quoi …

Schtroumpferies

Petites histoires et blagues sympathiques qui marquent un petit moment de détente.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com