Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Schtroumpfs - La Menace Schtroumpf

Tome 20



Article rédigé par le 30/12/2011
Lu 1956 fois




Les Schtroumpfs - La Menace Schtroumpf
Les Schtroumpfs sont volontiers farceurs et bons vivants. Ils s'entraident sans compter, et vivent en parfaite harmonie. Mais depuis quelques temps, les choses ont changé … Les disputes entre Schtroumpfs vont bon train. Le Grand Schtroumpf réunit tout le village sur la place et sermonne ses petits Schtroumpfs. Mais au fil des jours, les disputes vont de plus belle. Le Grand Schtroumpf mijote alors un plan pour leur faire comprendre qu'ils courent à la catastrophe …

Le lendemain, trois Schtroumpfs vont chercher de la salsepareille, et sont confrontés à de nouveaux Schtroumpfs. Ils se battent et deux d'entre eux se font capturer. Le troisième les suit jusqu'à … leur village, établit non loin de celui des Schtroumpfs capturés. Le troisième va donc prévenir le Grand Schtroumpf, qui se rend avec d'autres Schtroumpfs au second village. Il réussit à faire libérer les deux Schtroumpfs et invite les nouveaux Schtroumpfs à une petite fête le soir-même. Les nouveaux se rendent donc à la fête, et les hôtes se rendent vite compte que leurs invités sont de mauvais caractère et méchants.

Après une bonne nuit de repos, les gentils Schtroumpfs se rendent au barrage, et y trouvent les méchants Schtroumpfs en train de faire une dérivation jusqu'à leur village. Le Grand Schtroumpf décide de les aider, mais cela va aller de mal en pire. La Rivière Schtroumpf se retrouve à sec, et les deux villages vont se disputer la propriété du barrage.

Le Schtroumpf Costaud décide d'aller reprendre leurs dus, mais cela aura pour effet de déclencher une guerre entre les deux villages. Les gentils Schtroumpfs seront capturés et contraints au travail forcé. Le Grand Schtroumpf leur annoncera qu'il est à l'origine du second village, mais qu'il ne peut plus le détruire, car le Grand Chef a brûlé tous ses grimoires.

Durant la nuit, quelques Schtroumpfs mettent au point un plan d'évasion pour aller au laboratoire du Grand Chef afin d'y trouver l'antidote à la formule du Grand Schtroumpf (celle qui a créé le second village). Ils y parvinrent, et le Grand Schtroumpf travailla toute la nuit pour préparer la potion. Mais ils furent découverts alors qu'ils regagnèrent leur "camp".

Le Grand Chef veut faire un exemple en fouettant deux gentils Schtroumpfs, mais le Grand Schtroumpf n'arrive pas à ouvrir la fiole, et la lance à un gentil Schtroumpf. Mais c'est un méchant Schtroumpf qui la rattrape. Le Schtroumpf Farceur lui fait un croche-pied, et le méchant Schtroumpf fait tomber la fiole qui se brise. Le second village et ses méchants habitants disparaissent. Le gentil village Schtroumpf est maintenant en plein chantier de reconstruction.

Note

Il est difficile de vivre tous les jours avec les défauts des autres, mais il faut savoir s'en accommoder, et ne pas être pour autant désagréable en permanence avec ces derniers.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com