Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - L'oeuf et les Schtroumpfs

Tome 4



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 647 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - L'oeuf et les Schtroumpfs
Le Grand Schtroumpf erre en peine dans la forêt et se rend chez Gargamel qui est absent. Il attend le retour de ce dernier.

Voici l’histoire … Un Schtroumpf du Nord va demander un « tire-bouschtroumpf » au Schtroumpf Bricoleur (du Sud) qui accepte de lui prêter son « schtroumpf-bouchon ». De ce simple différent, nombres de débats naissent autour de la différence de langage entre les Schtroumpfs du Nord et les Schtroumpfs du Sud du village. Même durant la représentation de la pièce du « Petit Schtroumpferon Rouge » ou « Petit Chaperon Schtroumpf ».

Le Grand Schtroumpf intervient, calme les esprits, et s’en retourne à son laboratoire. Pendant ce temps, les disputes vont de plus belles. Il réussit à nouveau à les calmer en les faisant jouer à la balle, mais là aussi les règles du jeu sont différentes entre les deux parties. Mais le Grand Schtroumpf ne se doute de rien …

Les discours vont de mal en pire, et des manifestations sont organisées. Le lendemain, un Schtroumpf peint une frontière entre les deux parties du village, et un pauvre schtroumpf voit sa maison coupée en deux. La situation s’envenime sans cesse, jusqu’au jour où … tous se battent sans répit, et le Grand Schtroumpf ne sait plus calmer les choses.

Voilà pourquoi le Grand Schtroumpf attend le retour de Gargamel sur le pas de sa porte. En regardant ce dernier dans les yeux, i prononce une formule magique et nos deux ennemis voient leurs corps échangés. Ils retournent au village où la bagarre fait toujours rage.

Le faux Gargamel se fait capturer tandis que le vrai va au laboratoire trouver la formule antidote. Cette formule prononcée, les deux ennemis retrouvent leurs corps respectifs, et Gargamel capture une partie des Schtroumpfs.

Grâce à Azraël, les Schtroumpfs seront sauvés. Le lendemain, le Grand Schtroumpf établit une nouvelle loi : plus aucun mot composé ne doit être prononcé. Mais ça aussi, cela pose quelques problèmes …

Note :
Cette histoire résume très bien ce qui se passe entre Flamands et Wallons en Belgique. Le tout avec une pointe d’humour et de fantaisie.

Le faux Schtroumpf

Comme d’habitude, Gargamel prépare sa vengeance. Cette fois-ci, il se transforme en Schtroumpf, mais il n’a pas de queue, alors il s’en fabrique une en bois qu’il colle à son derrière. Il part dans la forêt et trouve un autre schtroumpf près d’une salsepareille, et ce dernier l’emmène au village.

Les répétitions vont commencer pour le récital, et Gargamel, fort maladroit dans sa peau de Schtroumpf, se fait renvoyer des répétitions. Il trouve le laboratoire du Grand Schtroumpf et y pénètre. Il trouve un poison et s’empresse d’aller le verser dans la marmite du Schtroumpf Cuisinier. Mais les petits schtroumpfs ne semblent pas tomber malades … Il retourne chez le Schtroumpf Cuisinier et s’aperçoit qu’il a versé le poison dans la marmite de la lessive.

Les Schtroumpfs finissent le pont sur la rivière schtroumpf, et Gargamel ira le saboter durant la nuit. Malheureusement pour lui, c’est lui qui tombe à l’eau. Le Grand Schtroumpf découvre le sabotage, et tous se méfient de tous … Gargamel perd sa fausse queue de Schtroumpf …

Le Schtroumpf farceur la découvre, et le grand Schtroumpf déclare qu’un faux Schtroumpf est dans le village et qu’il n’a pas de queue. Tous s’empressent de se pincer la queue. Gargamel est vite découvert et part se réfugier dans le laboratoire du Grand Schtroumpf pour retrouver son apparence normale. Mais une mauvaise manipulation lui rendra son aspect normal, mais pas sa taille.

Les Schtroumpfs le capturent et l’abandonne dans la forêt …

Note :
Cela ne sert à rien de paraître ce que l’on n’est pas. Un jour ou l’autre, la supercherie est découverte et l’on risque d’être exclu. Il vaut mieux rester soi-même …

Le centième Schtroumpf

Dans 3 jours, c’est la fête de la lune, qui a lieu tous les 654 ans. Pour cela, il faut 100 schtroumpfs pour danser la danse lunaire à minuit. Mais il n’y a que 99 schtroumpfs dans le village …

Le Schtroumpf Coquet s’admire dans la rivière et se fait encore éclabousser par un schtroumpf. Il décide de se fabriquer un miroir, et va le finir dans la forêt, au grand soulagement des autres schtroumpfs.

Un orage gronde soudain. Le Schtroumpf Coquet se réfugie sous un arbre, mais la foudre vient frapper le miroir. Après l’averse, il décide de rentrer au village, et s’aperçoit qu’il n’y a plus de miroir, mais un autre schtroumpf, qui fait tout à l’inverse. Il court l’annoncer au Grand Schtroumpf, qui est heureux que son problème de schtroumpf manquant soit résolu.

Mais être l’inverse s’avère désastreux pour danser, mais utile pour attraper le Schtroumpf farceur et le lancer dans la rivière … Après une pénible nuit avec son reflet, le Schtroumpf Coquet finit par se disputer ave lui et l’assomme. Pour la première fois, ils sont désynchronisés.

Le Schtroumpf à l’envers se sent bien seul, et part dans la forêt. Il retrouve le miroir d’où il est sorti et décide d’y retourner. Il se jette dessus, mais au lieu d’y entrer, il le traverse, et devient un Schtroumpf « à l’endroit ». Ce qui arrange bien les affaires du Grand Schtroumpf.

Note :
Je ne pense pas qu’il y ait une morale à cette histoire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com