Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - L'étrange réveil du Schtroumpf Paresseux

Tome 15




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 1279 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - L'étrange réveil du Schtroumpf Paresseux
Le Schtroumpf paresseux est encore endormi au lieu de travailler. Les autres schtroumpfs lui jouent une farce. Ils vont lui faire croire qu’il a dormi 200 ans. Pour cela, ils se déguisent en vieillards, salissent et vieillissent le village (fissures, toiles d’araignée, …) Le Schtroumpf Paresseux se réveille enfin …

Les autres schtroumpfs le font travailler, tout réparer, lessiver, faire la vaisselle, … Mais le Schtroumpf Paresseux apprend par hasard la supercherie, et pour se venger, leur dit qu’il a mis un élixir de jeunesse dans leur repas.

Ces derniers vont chez Gargamel chercher un antidote, mais le Grand Schtroumpf arrive trop tard. Les Schtroumpf ont concocté un élixir de vieillissement, mais Gargamel arrive, boit la potion, et … vieillit !!! Le Schtroumpf Paresseux annonce la vérité et tous rentrent au village.

Ils organisent une petite fête, mais le Schtroumpf Paresseux est bien trop fatigué que pour y assister.

Note :
C’est bon de dormir longtemps, de faire des grasses matinées, mais il faut savoir aussi travailler …

Le petit train des Schtroumpfs

Les Schtroumpfs ramènent des provisions au village, mais c’est très lourd. Le Schtroumpf Bricoleur invente donc un train, et les Schtroumpfs construisent la voie ferrée.

Avec le train, ils vont chercher de nouvelles provisions, mais Gargamel essaye de les attraper. Ils font machine arrière et se cachent. Gargamel construit alors un tunnel qui mène la voie dans sa masure, et réussit à tous les capturer, excepté le Grand Schtroumpf, qui réussit à tous les délivrer.

Gargamel suit les voies pendant des heures, croyant que la voie mène au village. Mais le train tourne en rond dans la forêt sans aller au village.

Note :
Ceci prouve que tous les chemins ne mènent pas à Rome.

Le Schtroumpf et son dragon

Tous les schtroumpfs ont un animal de compagnie, sauf le Schtroumpf Timide. Il part dans la forêt à la recherche d’un animal qui deviendrait son ami. Il trouve un bébé dragon et le ramène au village. Mais celui-ci casse et brûle tout sur son passage. Le Schtroumpf Timide le reconduit chez lui, où il retrouvera ses parents.

La pluie tombe sans cesse pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, et le barrage commence à céder. Les Schtroumpfs tentent tant bien que mal de le maintenir en place, et le Schtroumpf Timide revient avec les dragons, qui aident à consolider le barrage. La pluie cesse enfin.

Quelques jours plus tard, le Schtroumpf Timide a de nouvelles amies : des abeilles dont il récolte le miel.

Note :
Quand on a un animal de compagnie, il faut savoir s’en occuper, et avoir assez d’espace pour qu’il soit heureux et ne fasse pas de bêtises.

Les Schtroumpfs pompiers

C’est l’été. Le village est accablé par une chaleur étouffante depuis plusieurs jours. Un petit feu se déclare dans le village et une équipe de pompiers est formée. Depuis, plus moyen d’allumer un feu. Les schtroumpfs font alors un barbecue à l’orée de la forêt, et la bonne odeur arrive au nez de Gargamel. Ce dernier décide de mettre le feu à la forêt pour capturer les Schtroumpfs.

Les pompiers n’arrivent pas éteindre le feu et le Grand Schtroumpf fait appel à la girouette magique pour pousser le feu à contre sens à l’aide des vents. Le feu retourne donc chez Gargamel. Puis une bonne averse est demandée pour éteindre le feu. Enfin, le soleil fait tout sécher. Gargamel, lui, s’enrhume …

Note :
Comme quoi il n’est pas bon de jouer avec le feu. Et à la fin, on se brûle …

Une taupe chez les Schtroumpfs

Le Schtroumpf farceur vole les lunettes du Schtroumpf à lunettes et se fait passer pour lui. Mais une taupe arrive au village et vient troubler sa farce. Il part avec des Schtroumpfs et le Grand Schtroumpf à la suite de la taupe dans sa galerie. Celle-ci veut leur échapper et arrive chez Gargamel, car elle se trompe sur leurs intentions.

Le Grand Schtroumpf comprend que la taupe est myope, et lui met les lunettes du Schtroumpf à lunettes sur le nez. Gargamel enfume la galerie, mais la taupe part de chez lui et c’est la maison du sorcier qui est remplie de fumée.

Les Schtroumpfs rentrent discrètement chez eux, et la taupe creuse de nouveau correctement.

Note :
Explication un peu farfelue de l’expression myope comme une taupe. Il faut surveiller sa vue, c’est un bien très précieux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com