Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - L'apprenti Schtroumpf

Tome 7




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 557 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - L'apprenti Schtroumpf
La nuit, quand les schtroumpfs dorment, seul le Grand Schtroumpf continue de travailler dans son laboratoire, à faire des expériences. Mais un petit schtroumpf l’observe en secret.

Un jour, il lui demande s’il peut l’aider, mais le Grand Schtroumpf refuse. Il essaye alors de lui voler son grimoire et rate son vol. Les autres schtroumpfs lui font une blague, et ce dernier est attristé. Il pense alors que si Gargamel est un sorcier, il possède lui aussi un grimoire, et part donc chez lui le lui voler durant son absence.

Le livre étant trop lourd, l’apprenti schtroumpf en déchire une page, échappe de justesse à Gargamel et rentre au village. Le lendemain, il part à la chasse aux ingrédients pour réaliser la formule dont il ignore l’emploi.

Comme les autres schtroumpfs ne veulent pas goûter à sa potion, il l’avale, et devient aussitôt vert et écailleux. Il s’empresse d’aller voir le Grand Schtroumpf, qui le gronde et tente tant bien que mal de lui rendre son aspect normal. Mais en vain …

Schtroumpf se rend chez Gargamel pour trouver l’antidote, mais se fait capturer. Les autres schtroumpfs arrivent, et une bataille mémorable contre Gargamel a lieu. Ils trouvent l’antidote et le fabriquent, mais ils doivent se battre contre Azraël pour lui prendre des moustaches et finir l’antidote.

Note :
Il est parfois utile de faire des expériences, mais celles-ci ne sont pas toujours bonnes pour nous. C’est pour cela qu’il faut soit la tenter plusieurs fois, soit l’oublier …

Pièges à Schtroumpfs

Les Schtroumpfs décident de jouer à cache-cache dans la forêt. Mais de nombreux pièges les y attendent : gâteau de glu, fleur soporifique, cadeau ressort, … Tous les schtroumpfs sont capturés par Gargamel. Tous ? Non. Seul le Grand Schtroumpf reste libre.

La nuit venue, il part chez Gargamel délivrer ses schtroumpfs. Il sème des pièces d’or dans la masure ainsi que dans un coffre. Gargamel, avare et cupide, ramasse les pièces qui mènent au coffre. Là, il reçoit un coup de pied au derrière, ce qui le fait basculer dans le coffre, et le Grand Schtroumpf referme celui-ci sur le sorcier, puis va délivrer les schtroumpfs, et ils retournent tous au village.

Note :
Il faut toujours faire attention à ce que l’on ne connaît pas, ou à ce dont on ne connaît pas la provenance.

Roméos et Schtroumpfette

C’est le printemps. Tous les petits schtroumpfs pensent à la Schtroumpfette en ce moment …

Le schtroumpf Paysan demande un épouvantail et il obtient un beau mannequin qui attire tous les oiseaux, puis le Schtroumpf Sculpteur lui fait une statue de la Schtroumpfette qui attire tous les Schtroumpfs …

La Schtroumpfette annonce qu’elle va épouser un Schtroumpf, alors tous veulent être l’élu de son cœur. Elle récite tout ce que son époux devra accomplir comme tâches, et subitement, plus aucun Schtroumpf ne veut l’épouser …

Note :
Avoir une moitié, c’est bien. Mais si l’on est trop exigent(e) avec celle-ci, évidemment, elle prend les voiles !!!




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com