Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Schtroumpfs - L'Aéroschtroumpf

Tome 14



Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 796 fois


TAGS : Peyo, SCHTROUMPFS


Les Schtroumpfs - L'Aéroschtroumpf
Le Schtroumpf Volant (de nouveau) rêve toujours de voler. Il finit par trouver un « aéroschtroumpf » (avion) et réussit donc à voler.

La Schtroumpfette part se promener en forêt et se fait capturer par Gargamel, qui demande une rançon. L’aéroschtroumpf part délivrer celle-ci. Il y parviendra, mais le sorcier a aussi créer une machine volante. Une bataille aérienne a alors lieu, mais le Schtroumpf Volant gagne grâce aux cadeaux du Schtroumpf Farceur.

En guise de récompense, la Schtroumpfette fait réparer toutes les bêtises créées par l’aéroschtroumpf avec son avion.

Note :
Il faut toujours aller au bout de ses rêves quand cela est possible …

La gourmandise chez les Schtroumpfs

Gargamel prépare un immense gâteau avec de l’élixir de pétrification et l’abandonne dans la forêt durant la nuit. Le lendemain, des Schtroumpfs partent cueillir des framboises et trouvent le gâteau. Ils le goûtent et sont aussitôt pétrifiés. Le Schtroumpf Grognon (qui n’aime pas les gâteaux) court prévenir le Grand Schtroumpf.

Gargamel capture les Schtroumpfs pétrifiés, et s’absente pour aller chercher les ingrédients pour l’antidote car il veut en faire une soupe. Mais durant son absence, le Grand Schtroumpf arrive avec des renforts et ils mettent au point un plan pour retarder le sorcier et sauver les schtroumpfs pétrifiés.

En souvenir, ils lui laissent un caramel mou. Le sorcier le mange et … devient tout mou !

Note :
Méfiez-vous de la nourriture quand vous n’en connaissez ni la provenance, ni la composition !

Le schtroumpfeur masqué

Le temps est à l’orage. Tous les Schtroumpfs sont nerveux. Soudain, le Schtroumpf Farceur sort de chez lui en hurlant. Il a été entartré par le Schtroumpfeur masqué.

Les soupçons se portent sur le Schtroumpf Pâtissier, puis sur le Schtroumpf à lunettes, car celui-ci trouve le costume chez lui. Le Grand Schtroumpf laisse un mot recouvert d’une peinture indélébile blanche pour démasquer le Schtroumpfeur masqué.

La peinture révélera que c’est le Schtroumpf Farceur, qui avait voulu s’amuser et détendre l’atmosphère alors que les Schtroumpfs étaient sur les nerfs.

L’orage éclate enfin et c’est une énorme partie de lancer de tartes à la crème qui se déroule chez le Schtroumpf Pâtissier.

Note :
Quand le temps est aux disputes, il faut savoir se calmer en s’amusant.

Puppy et les Schtroumpfs

Le Grand Schtroumpf raconte une histoire qui fait peur. La nuit sera agitée pour certains Schtroumpfs … Le lendemain, ils trouvent un monstre sur la plage. Il s’agit en fait de Puppy, le chiot d’Homnibus.

Ils décident de le lui ramener, et Homnibus raconte que Puppy lui a été offert, et que si quelqu’un ouvrait son médaillon, Puppy ferait tout ce que cette personne lui ordonnerait. Gargamel a tout entendu et veut s’emparer de Puppy. Homnibus offre le chiot aux Schtroumpfs.

Gargamel capture Puppy mais celui-ci s’enfuit, et le sorcier le suit jusqu’au village et capture les Schtroumpfs. Le Bébé Schtroumpf réussit à ouvrir le médaillon, et le chiot exécute son ordre : chasser Gargamel et Azraël du village. Et il délivre les Schtroumpfs.

Note :
Soyez gentils avec les animaux et ils vous le rendront bien.

Les farces du Schtroumpf Farceur

Les Schtroumpfs se rebellent contre les cadeaux explosifs du Schtroumpf Farceur. Ce dernier promet au Grand Schtroumpf de ne plus en fabriquer. Il en crée d’autres, mais elles ne font pas rire non plus les autres Schtroumpfs. Ceux-ci chassent le Schtroumpf Farceur, qui part faire une farce à Gargamel, mais il se fait capturer.

Le sorcier arrive au village et commence à capturer le reste des Schtroumpfs. Le Schtroumpf Farceur se sauve et fabrique un énorme cadeau pour Gargamel, qui, quand il l’ouvre, se retrouve expulsé dans les airs.

Note :
Que serait le Schtroumpf Farceur sans ses cadeaux qui vous explosent à la figure ?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***






cookieassistant.com