Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Revenants

1 saison | 8 épisodes - en production



Article rédigé par le 12/07/2014
Lu 303 fois




Les Revenants
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Ces gens ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d'un bouleversement plus majeur encore ?...

Présentation de la série

La journée s’annonçait pourtant belle. Idéale pour l’excursion qu’allaient faire un groupe d’adolescents originaires d’une petite ville des Alpes. Mais soudain, c’est le drame : le car qui les emmenait rate un virage et verse dans le ravin. Aucun survivant.
 
Aucun ?
 
Camille, 15 ans, sort pourtant indemne du ravin. Ne voyant personne sur la route, elle retourne chez elle à pied. Il est déjà fort tard quand elle atteint enfin la maison familiale. Pour sa mère, seule ce soir-là, le choc est terrible : l’accident de car, c’était il y a 4 ans !
 
Camille, qui n’a pas changé depuis sa « mort », ne se souvient pas de l’accident. Elle ne se rend compte de la situation qu’au moment où elle se trouve face à Léna, sa sœur jumelle, devenue désormais son ainée de 4 ans. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. Entre autres, ses parents sont séparés, la mort de Camille ayant fini par faire éclater leur couple. Claire, la mère, a une relation avec Pierre Tissier, le gérant de « la Main Tendue », un centre d’accueil local. L’entourage de Camille décide de cacher son retour au monde extérieur, ce que l’adolescente vit très mal, elle qui n’a qu’une envie : rattraper le temps perdu et profiter de sa « résurrection » aussi longtemps qu’elle durera.

Mais, ce soir-là, Camille n’est pas seule à être revenue. Les autres « revenants » sont tous déboussolés, inconscients qu’ils ne devraient pas être là. Tous désirent reprendre leur vie là où ils l’avaient laissée. Y compris un tueur en série… 
Les Revenants

Autour de la série

Diffusée en 2012, « les Revenants » (8 épisodes) ne doit pas être confondue avec le film du même nom (basé sur le même principe : des morts reviennent !). Ici, le phénomène est local, tandis que dans le film, tout le pays était touché.
 
Il s’agit aussi d’une première saison, qui installe le décor et ne répond qu’à très peu de questions. Cette « fin qui n’en est pas une » a d’ailleurs frustré pas mal de téléspectateurs, qui ignoraient encore qu’une suite était prévue pour 2014-2015.
 
Si les morts reviennent, l’eau du barrage qui surmonte la vallée, elle, disparaît ! Sans que l’on puisse en expliquer la raison, ni savoir si les deux phénomènes sont liés.
Les Revenants

L’histoire se concentre donc sur le mystère, avec un minimum d’effets spéciaux, mais aussi sur les personnalités des intervenants. Personne n’est tout à fait mauvais, ni tout à fait bon. Tous ont une part de fragilité. Au fur et à mesure, on découvre aussi que même les plus sympathiques ont un côté « noir » par moment, ou un passé qu’ils voudraient enterrer à jamais.
 
En résumé, « les Revenants » (qui a rencontré un grand succès, en France et ailleurs) mérite vraiment le détour. Vivement la deuxième saison, dont on espère qu’elle offrira les réponses que tous les fans attendent.

Source

Wikipédia


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com