Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Quarante Signes de la Pluie - (3) 60 Jours et après



Article rédigé par le 15/11/2011
Lu 4 fois




Les Quarante Signes de la Pluie - (3) 60 Jours et après
Cette année, Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu président des Etats-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend la décision la plus ambitieuse depuis le New Deal de Roosevelt : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente.

Fiche de lecture

Ce livre clôture la série, ou plutôt le roman puisque je persiste à dire que ce n'est pas une trilogie mais un roman unique. Par rapport au deuxième, il y a peu de changement. On reste dans la même veine, au risque de se lasser. Il y a quelques modifications de décor, dû à l'élection de Phil Chase ou aux changements climatiques, mais l'auteur reste sur sa lancée. Le suspense est peut-être encore un peu plus présent, mais rien de vraiment terrifiant ou prenant. La fin comprend quelques rebondissements inattendus, parfois tellement inattendus qu'ils en paraissent miraculeux. Et finalement je trouve que ça fait un peu trop Happy End.

Ce n'est pas un mauvais roman, mais j'en attendais plus : plus d'action, plus de suspense, plus de surprises à la fin...

Un petit coup de gueule contre la version française : par moment, certaines phrases comportent des erreurs de syntaxe inadmissibles. Je sais d'expérience que la traduction n'est pas un exercice facile. Mais là, il y des moments où j'ai eu l'impression d'un travail bâclé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com