Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Portes d'Euphoria



Article rédigé par le 10/01/2016
Lu 220 fois




Dans ce monde d’Euphoria, où sexe, sang et sorcellerie sont liés, lisez ce livre et mettez-vous dans la peau de Virginie – étudiante en médecine le jour, sorcière la nuit – Atmo, le pêcheur misérable et rêveur, Myrina, l’Amazone, Lucien, le vampire, Cudor, la guerrière dévouée, Argien, le nécromancien, et Vladimir descendant de nobles Transylvains. Vous connaîtrez des aventures palpitantes, irez de plaisirs troubles en scènes gores et de scènes gores en paysages merveilleux. « Les portes d’Euphoria » est un passage entre notre monde réel et celui d’une fantasy addictive qui renvoie à notre côté inavouable.

Ce recueil qui regroupe « Le lys noir », « Les six reines du pêcheur », « Lune sanglante », « Argien le nécromancien » et « La nuit du loup-garou » se présente comme de l’anti bit-lit ou encore la matière noire de la bit-lit, non pas de manière opposée mais complémentaire.

À la fois fantastique et érotique, il est interdit aux moins de 18 ans et vous invite à vivre une expérience unique en son genre.

Fiche de lecture

Virginie espionne sa sœur alors que celle-ci fait l'amour avec Eric son copain boulanger. Etudiante en médecine, elle se laisse lutiner en plein cours par son camarade Pierre avant de faire une gâterie au prof pour obtenir le droit d'accéder à la morgue de la faculté, histoire d'y fabriquer un philtre pour envoûter Eric... Atmo, pêcheur philippin, et Bambang sa femme vivent misérablement. Pour améliorer leur situation, Bambang évoque la possibilité de vendre son corps à un riche Chinois... L'amazone Myrina tranche la tête et tous les membres de Lucien le vampire alors qu'il est encore en pleine action. L'ennui c'est qu'elle a oublié l'essentiel du rituel, le pieu planté dans le cœur et qu'Argien le nécromancien ne l'entend pas de cette oreille... 
 
« Les portes d'Euphoria » est un ouvrage complètement atypique aussi bien dans la forme que dans le fond. Ce n'est pas vraiment un recueil de nouvelles tout en étant presque un car il regroupe quatre histoires indépendantes dont une très développée et trois relativement courtes.
 
Le registre n'est pas banal non plus. Le fantastique érotique ou le paranormal ésotérique classé X reste un cocktail « littéraire » assez improbable avec lequel on peut s'attendre au pire. Mais ce n'est pas le cas.
 
Bien que très souvent aux limites du pornographique (c'est-à-dire à celles de la monotonie ; quoi de plus répétitif et de plus ennuyeux en effet que ces descriptions d'actes sexuels toujours semblables), l'auteur parvient à ne pas trop se laisser enliser dans la fornication et à basculer souvent dans le gore, dans le satanisme et surtout dans le vampirisme. Donc, en ce qui concerne le stupre et le sang, le lecteur trouvera largement son compte.
 
Il n'en sera pas tout à fait de même pour la solidité d'intrigues plutôt peu charpentées et manquant d'originalité et pour la psychologie des personnages féminins. Entre guerrières et salopes, le choix est assez restreint pour ne pas dire réducteur.
 
En conclusion, même si la plume est alerte et le style de belle qualité, les âmes sensibles et les féministes pourront s'abstenir.





1.Posté par Messier le 13/01/2016 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette jolie chronique qui évoque bien un certain fil de rasoir sur lequel je me tiens tout au long de ce recueil.
Pour l'aspect féministe, je soulignerai juste que Myrina est au départ une Amazone (donc complètement indépendante des hommes) et qu'elle est en voie de déification tout au long de l'histoire...
Virginie, l'héroïne du "Lys ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com