Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Passagers



Article rédigé par le 16/11/2014
Lu 307 fois




Les Passagers (1)
  • Les Passagers (1)
  • Les Passagers (2)
  • Les Passagers (3)
  • Les Passagers (4)
  • Les Passagers (5)
A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

Présentation et critique du film

[Attention cette chronique pourrait contenir des spoilers !]
 
La première chose qui m’interpelle après avoir vu ce film, c’est la ressemblance avec la série TV Lost  débutée en 2004. Le film est sorti en 2008, et il s’est vraisemblablement inspiré de l’idée du crash d’un avion et du mystère « surnaturel » qui entoure cet accident pour fournir une histoire. Mais par contre, la série Lost s’étant terminée en 2010, je pense que je ne m’avance pas trop en disant que J.J. Abrams s’est probablement inspiré du scénario de ce film pour « clore » sa série…
 
Un crash, des survivants, et Claire Summers, thérapeute, qui tente de reconstituer la vérité pour permettre aux victimes d’aller de l’avant, de se reconstruire, en surmontant ce drame qui a bouleversé leur vie. La tâche pour la jeune thérapeute n’est pas facile, mais celle-ci se complique d’avantage lorsqu’elle s’aperçoit que les témoignages des rescapés diffèrent, et que certains d’eux ne daignent même plus se présenter aux thérapies de groupe. Il semblerait même que les survivants disparaissent les uns après les autres ! En voulant poser des questions à la compagnie aérienne en cause, Claire Summers voit bien qu’on lui cache des choses. De plus, il semblerait qu’on l’espionne !
 
Plus l’intrigue va de l’avant, et plus les choses se corsent… et il commence à se produire des événements qui semblent relever du surnaturel.
 
Si je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme étant soutenu et les questions, nombreuses, je dois cependant avouer que je me suis doutée du dénouement final de cette histoire. Donc en ce qui me concerne, pas vraiment de surprises à ce niveau-là…
 
Même si le film n'est pas mal du tout, j’ai cependant de la peine avec ce genre de scénario qui fait appel au surnaturel et à l’au-delà pour livrer une conclusion. Mais c’est bien sûr une question de goûts et une appréciation personnelle.
 
En conclusion, je dirais de ce film qu’il m’a permis de passer un bon moment derrière ma télévision, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

Source

Images : www.allocine.fr


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 17/11/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un film intéressant à voir, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment marquer le public. "Les passagers" permet néanmoins à Anne Hattaway d'avoir le premier rôle dans un film "sérieux", après avoir longtemps tourné dans des films "à la Disney" (même si elle avait déjà abordé d'autres choses, elle n'avait jamais eu le prermier rôle)....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com