Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Muppets dans l'Espace



Article rédigé par le 19/12/2011
Lu 570 fois




Kermit et tous les artistes du Muppet Show doivent se rendre à l'évidence : Gonzo déprime.

Installés dans une grande maison, ils assistent impuissants à ses angoisses. Gonzo ignore tout de ses origines. Personne ne parvient plus à le faire rire.

Aussi, lorsque Peggy annonce dans son émission de télévision la découverte de mystérieux messages extraterrestres, Gonzo est persuadé qu'ils lui sont destinés.

Il part alors à la découverte de ses origines, mais c’est sans compter sur la très secrète agence gouvernementale C.O.V.N.E.T., dont la mission est de traquer la menace extraterrestre. 

Critique du film

Gonzo se sent très seul lorsqu’il constate que tous ses amis ont des semblables, alors que lui il est l’unique être de sa race. Cette solitude lui pèse affreusement sur le moral, au point d’en faire des cauchemars. Alors qu’un matin il mange un bol de céréales, celles qui sont tombées sur la table à côté de son assiette s’animent soudainement et lui délivre un message : « regarde le ciel ». Gonzo est certain que ce message lui est destiné personnellement et qu’il provient des siens. C’est donc muni d’une longue vue qu’il se met en quête de scruter les cieux dans l’espoir de voir arriver les siens. Gonzo va même jusqu’à laisser un message à leur intention, visible depuis l’espace. Il va tondre le gazon et écrire : « je suis là ». Comme en parallèle des signaux extraterrestres sont captés un peu partout dans le monde, le message de Gonzo ne pas inaperçu auprès des scientifiques, dont un particulièrement méchant. Ce ne sont pas les extraterrestres qui enlèveront Gonzo, mais le vilain scientifique aux allures de Lex Luthor. Ce sont donc tous les amis de notre infortuné héros qui vont se mettre à la tâche pour le libérer de cet infâme complexe où il est retenu contre son gré.

J’aime beaucoup les Muppets, donc je me réjouissais de voir ce film, surtout qu’ici il était visiblement question d’espace et de science-fiction. Alors en effet, on trouve quelques allusions marrantes à des œuvres de SF. Mais il faut savoir que contrairement à ce que le titre laisse penser « Les Muppets dans l’Espace », dans cette histoire, les Muppets ne vont pas du tout dans l’espace. L’action se déroule sur notre bonne vieille Terre.

Le film n’est pas mauvais, mais il ne casse pas la baraque non plus. Il est un peu trop sérieux à mon goût, voire même triste par moment, et il manque passablement d’humour. Je suis un peu déçue, parce que ce n’est pas vraiment ce que j’attendais d’un film avec les Muppets. Si on compare avec « L’Ile au Trésor des Muppets » par exemple, c’était beaucoup plus rigolo et léger. Ici il manque l’esprit « Muppet Show » et c’est dommage. La seule personne dont j’ai apprécié les interventions, c’est Peggy, car sans elle, le film serait plutôt plat.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com