Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Minipouss

3 saisons | 29 épisodes



Article rédigé par le 06/03/2014
Lu 355 fois




Les Minipouss sont des petits êtres facétieux aux oreilles pointues et à la société bien organisée. En effet, ils vivent de la même manière que les hommes, mais dans les murs des maisons et les égouts de la ville. Personne ne connaît leur existence excepté Eric, un jeune garçon résidant dans une villa où vivent Tom, Lucie, Charly et le Doyen des Minipouss, Grand'pa.

Autour du dessin animé

The Littles and the Terrible Tiny Kid (1993)
The Littles and the Terrible Tiny Kid (1993)
« Les Minipouss » est un dessin animé inspiré des contes pour enfants de John Peterson (1924-2002). Ces livres ont connu un franc succès et ont été vendus à des millions d'exemplaires. Le premier roman « The Littles » a été publié en 1967 et cette série, qui s'étend de 1967 à 2002, compte une vingtaine d'histoires (env.), auxquelles s'ajoutent une dizaine d'aventures dérivées de « The Littles » écrites par d'autres auteurs.

Les thèmes principaux de la série sont l'amitié et la loyauté. Ainsi, Eric, devenu ami avec les Minipouss, et - au départ - seul humain à connaître leur existence, œuvrera à leurs côtés pour lutter contre le terrible professeur Chassard et son vilain assistant, qui n'ont qu'une seule idée en tête, révéler au monde entier l'existence des Minipouss afin de les soumettre à d'horribles expériences...

La série est composée de 3 saisons et offre un total de 29 épisodes, que j'ai eu beaucoup de plaisir, en tant qu'enfant, à regarder dès 1985 dans l'émission « Vitamine » sur TF1. Il est à noter que chaque saison a un générique différent.

On retrouve Jean Chalopin au scénario et Bernard Deyriès à la réalisation, qui ne sont autres que les « papas » des « Mystérieuses Cités d'Or ».

Les Minipouss
1986 voit la sortie d'un film intitulé : « Les Minipouss : leur véritable Histoire ». C'est un téléfilm que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, et qui raconte la première rencontre entre Eric Legrand et les petits êtres. Une sorte de préquelle à la série.

Les années passent... Si les « Mystérieuses Cités d'Or » ont pris quelques légères rides, et que « Les Mondes engloutis » et « Pôle Position » ont carrément pris un sacré coup de vieux, « Les Minipouss », eux, se situent à quelque part entre deux. Je pense que pour les gens de la génération 80, qui ont regardé la série, le regard qu'ils posent aujourd'hui sur elle est à la fois amusé et nostalgique. 

Sources

Wikipédia
Planète Jeunesse


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com