Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Maîtres de l'Univers

2 saisons | 130 épisodes | 1 film | 2 films d'animation




Article rédigé par le 11/06/2012
Lu 1342 fois




Les Maîtres de l'Univers
Sur Eternia, une planète médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d'immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreuses personnes. Parmi celles-ci, le diabolique sorcier Skeletor s'est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l'univers.

La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l'aider à combattre ces menaces. Lorsqu'il lève son glaive magique en s’écriant : « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l'homme le plus fort de l'univers. Quant à Gringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le maître d'armes, Tila et ses autres alliés, Musclor s'efforce de faire régner la justice sur la planète.

Critique du dessin animé

Ce dessin animé a été créé dans le but de promouvoir la gamme de jouets de l’entreprise Mattel. Au total, la série compte 130 épisodes, mais à l’époque, seuls 82 épisodes avaient été traduits en français. C’est à l’occasion de la sortie du coffret DVD de la série, en 2004, soit 20 ans après la première diffusion des « Maîtres de l’Univers », que les épisodes inédits ont été finalement traduits.

Les jouets qui ont donné naissance à ce dessin animé sont, bien sûr, fortement inspirés du mythique « Conan le Barbare ». Au niveau des musiques qui accompagnent les aventures de Musclor et de ses amis, on relèvera de fortes similitudes avec celles des « Mystérieuses Cités d’Or ». Parfois, ce sont carrément les mêmes musiques ! C’est la touche Shuki Lévy et Haïm Saban, qui a imprégné pas mal de dessins animés des années 80.

Les épisodes ne se suivent pas vraiment, on peut les regarder un peu dans l’ordre que l’on veut. Ils sont indépendants les uns des autres. En réalité, il n’y a pas vraiment de début, ni même de fin à cette histoire… On notera cependant des épisodes plus marquants que d’autres ou, plus profonds, même. Parmi ceux-ci, certains sont l’œuvre de J. M. Straczynski (créateur de l’excellente série TV « Babylon5 »).

Les Maîtres de l'Univers
Honnêtement, à part son générique, je ne peux pas dire que ce dessin animé m’ait laissé un souvenir mémorable. Le seul personnage qui me fascinait vraiment, c’était l’infâme Skeletor. Mais malheureusement, au fil des épisodes, on le voit de moins en moins souvent, car il envoie ses sbires se charger du sale boulot à sa place. Par contre, ce qui m’a marqué, c’est la gamme de jouets, très chouettes : Musclor et son tigre, Tila, Le Maître d’Armes, Skeletor, Orko… J’avais même un disque 45T « Le Château des Ombres » narrant une histoire du Prince d’Eternia et de ses fidèles amis. On y apprend notamment comment est apparu Le Château des Ombres.

Sources

Wikipédia
planete-jeunesse.com


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com